Louis Vuitton dévoile en plusieurs actes sa nouvelle collection homme

Pas de collection printemps-été 21 mais un teaser sous la forme d’un court métrage d'animation pour la marque phare de LVMH, Louis Vuitton. Diffusée dans le cadre du calendrier officiel de Fashion Week homme PE21, la vidéo intitulée « Une bouteille à la mer » et réalisée par Virgil Abloh prend de faux airs enfantins en donnant vie à des personnages un brin psychédéliques.

Le script met en scène le voyage en camion de la collection, accompagnée de personnages musiciens appelés « Zoooom with friends ». Le tout mélange des prises de vue réelles de Paris avec les animations multicolores. Le cortège débute à Asnières (ville ou se trouve la maison de famille Vuitton) puis traverse la capitale et part en direction de Shanghai, ou un défilé aura lieu le jeudi 6 août.

La marque précise dans un communiqué qu’un troisième acte se tiendra plus tard dans l'année, avec un événement à Tokyo. La collection ne semble ainsi pas avoir de limite temporaire précise.

Louis Vuitton dévoile en plusieurs actes sa nouvelle collection homme

Une collection incluant des modèles l'automne-hiver 2020

Pour ce qui est de la collection elle-même, la marque explique qu'elle est basée sur quatre méthodes d’upcycling. Celles-ci comprennent : de nouvelles silhouettes réalisées à partir de matériaux recyclés, des modèles de la collection automne-hiver 2020 reconduits, des looks conçus par le studio en utilisant des matériaux recyclés pendant le confinement et de nouveaux looks créés sur base d'idées existantes.

Crédit : Louis Vuitton

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS