Louis Vuitton Homme dévoile un show festif sur le thème de l'imagination
loading...
Conçue par le Studio Homme de Louis Vuitton, la collection PE23 de la griffe française a été dévoilée le troisième jour de la Fashion Week parisienne, le 23 juin, dans la Cour Carré du musée du Louvre.
Composée de 72 silhouettes, la collection est une « proposition créée avec tous les esprits humains qui façonnent Louis Vuitton », indiquent les notes du défilé. Pour l’occasion, l’équipe du studio de Louis Vuitton a placé le thème de l’imagination au centre du show, mettant en avant la créativité de l'équipe stylistique, cette « écosystème d'esprits créatifs en constante évolution, qui a accueilli Virgil Abloh dans la Maison en 2018 et s'est élargi au cours de ses huit saisons de direction artistique ».
Esprit ludique, pièces upcyclées, workwear, dégradés multicolore et imprimés floraux ont illustré une collection joyeuse, animée de plusieurs performances dont celle du rappeur américain Kendrick Lamar, qui a chanté en direct depuis son siège, au premier rang.
Les fonctions de direction artistique sont aujourd'hui assumées par le studio du département homme de Louis Vuitton. La marque n’a pas encore annoncé la personne qui succédera à Virgil Abloh, décédé en novembre 2021, mais la profession murmure déjà quelques noms, dont celui de Grace Wales Bonner.