Lunettes de soleil : Issey Miyake réédite son modèle iconique IM-101

Lancées en 1985 avec un design pur, grâce à leur forme nette et graphique, les lunettes de soleil IM-101 étaient considérées à l'époque comme un des modèles les plus identifiables de la collection Optique d'Issey Miyake. Composé d'une ligne et de deux cercles, 30 ans plus tard, le modèle continue de marquer les esprits.

Lunettes de soleil : Issey Miyake réédite son modèle iconique IM-101

Le siège social de Kaneko Optical est situé à Sabae City au Japon (préfecture de Fukui). Cette région se distingue par sa très haute technologie dans la production de lunettes. Avec une usine en propre appelée "Backstage" et l'enseigne "Kaneko Gankyo", chaîne de boutiques gérées en direct, l'entreprise s'investie dans un processus global, de la conception des produits jusqu'à leur vente, tout en garantissant leur qualité.

Lunettes de soleil : Issey Miyake réédite son modèle iconique IM-101

C'est grâce à une photographie du modèle, présentée dans le livre "Document" du photographe new yorkais Henry Leutwyler, exposé au printemps 2017 dans la galerie The Mass (Tokyo) qu'Yusuke Takahashi, designer de la ligne Issey Miyake Men, a découvert ce modèle iconique de la maison japonaise pour la première fois. Séduit par la force et la créativité qui se dégageait de ces lunettes et de leur design, il a inspiré pour demander à l'équipe de création de la marque d'adapter ces lunettes Issey Miyake iconiques aux critères et codes d'aujourd'hui.

Lunettes de soleil IM-101 - Issey Miyake, modèle disponible courant mars 2018. Prix : 500 euros.

Photo : Issey Miyake Inc. 2017 / © Henry Leutwyler