• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Luxam renonce à fabriquer de la lingerie féminine "made in France"

Luxam renonce à fabriquer de la lingerie féminine "made in France"

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Mode

La direction de Luxam, la petite entreprise qui avait créé une collection de sous-vêtements féminins entièrement produite à Montfaucon (Haute-Loire), "met fin à la très belle expérience" entamée il y a huit ans, a annoncé la société.

"La semaine prochaine, j'annoncerai au Tribunal de commerce du Puy-en-Velay que la société est en état de cessation des paiements, ce qui conduira à sa mise en liquidation judiciaire", s'est désolé Marc Nachba auprès de l'AFP.

"On s'est battu, avec l'aide de la région, pour sauver l'emploi et éviter cette issue que je vis super mal, mais l'an dernier les ventes ont reculé de 40%", a-t-il expliqué.

L'arrêt de Luxam suivra de peu celui de son unité de production CVH Lingerie, dont la liquidation est déjà effective.

Les deux sociétés de l'Yssingelais employaient "une vingtaine de salariées auxquelles s'ajoutaient 110 vendeuses à domicile qui ont de plus en plus de mal à écouler nos produits hauts de gamme", dans le contexte actuel d'inflation, a expliqué le dirigeant.

Pour toucher une clientèle jeune, Marc Nachba avait repris en 2016 la marque lyonnaise Fan d'Assia, créée par Assia Moireaud, qu'il comptait relancer.

"Outre la difficulté à recruter dans la confection, c'était sans compter sur l'engouement pour la +fast-fashion+, en faveur d'articles de médiocre qualité vendus une poignée d'euros", a-t-il regretté.(AFP)

Luxam
Made In France
Montfaucon