• Home
  • Actualite
  • Mode
  • LVMH crée un prix interne pour l'autonomisation des femmes

LVMH crée un prix interne pour l'autonomisation des femmes

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

LVMH crée un prix pour les femmes. Le premier prix d'EllesVMH récompensera les initiatives internes des marques et affiliées du groupe, pour leur travail de promotion de la diversité des sexes et sera décerné lors de la Journée internationale de la femme.

Le prix récompensera deux des 10 initiatives présélectionnées, lors d'une manifestation au siège du groupe à Paris, avenue Montaigne. La première lauréate sera choisie par un jury composé de la directrice des ressources humaines de LVMH, Chantal Gaemperlé, d'autres membres du conseil d'administration du groupe et des présidents de ses marques, et recevra un prix, conçu pour l'occasion, par la sculptrice Nathalie Decoster. Les participants à l'événement voteront le deuxième gagnant.

Les projets en cours sont Hublot Loves Women, une initiative pour développer et encourager l'entrepreneuriat féminin au Japon; Le soutien de la filiale française de Make Up For Ever aux travailleurs d’autres nationalités, avec des cours de langue; Le programme Accelerate de Sephora pour soutenir les femmes entrepreneuses dans l'industrie de la beauté; La campagne de Benefit Bold Is Beautiful, qui encourage les employés de la marque et le public à recueillir des fonds pour aider les communautés locales; La campagne de Loro Piana pour sensibiliser le public aux préjugés sexistes sur le lieu de travail en Italie; Louis Vuitton Role Model Talks, au cours duquel les hauts fonctionnaires féminins donnent des conférences de motivation à un public de personnel de l'entreprise; Le réseau de femmes salariés de LVMH Espagne, qui représentent 70 pour cent de sa main-d'œuvre; Guerlain's Beauty Breaks, ateliers offerts par la marque aux femmes bénéficiaires de Restos du Cœur; DFS 'Walk for Her, une initiative caritative à Hong Kong pour recueillir des fonds pour le Mois de la sensibilisation au cancer du sein et le travail des maisons de champagne du groupe pour ouvrir des métiers comme le tracteur aux femmes, dans les professions viticoles manuelles.

EllesVMH
Femmes
LVMH