• Home
  • Actualite
  • Mode
  • LVMH Prize révèle ses huit finalistes

LVMH Prize révèle ses huit finalistes

By Huw Hughes

loading...

Scroll down to read more

Mode

LVMH a annoncé la nomination des huit marques de mode en lice pour la finale du LVMH Prize, qui aura lieu le 5 juin à la Fondation Louis Vuitton.

Les finalistes, issus d’une liste originale de 20 candidats, sont : Ahluwalia, Casablanca, Chopova Lowena, Nicholas Daley, Peter Do, Sindiso Khumalo, Supriya Lele et Tomotoka Koizumi.

Ils ont été choisis après avoir présenter leurs collections à un panel de 68 experts dans un showroom de l'avenue Montaigne lors de la Fashion Week de Paris le mois dernier. Le jury du prix LVMH sélectionnera un lauréat général du prix LVMH ainsi qu'un lauréat du prix Karl Lagerfeld.

Virgil Abloh, Rihanna et Stella McCartney rejoignent le jury

Les nouveaux membres du jury cette année sont Virgil Abloh, Rihanna et Stella McCartney. Ils rejoindront Jonathan Anderson, Kris Van Assche, Nicolas Ghesquière, Maria Grazia Chiuri, Marc Jacobs, Clare Waight Keller ainsi que Sidney Toledano, Jean-Paul Claverie et vice-président exécutif de Louis Vuitton, Delphine Arnault.

Delphine Arnault a déclaré dans un communiqué : « Cette année encore, les demi-finalistes nous ont impressionnés par leur créativité et leur ambition pour une mode attentive aux enjeux liés à l'environnement. Je tiens à tous les féliciter ! Je remercie également le comité des Experts pour leur participation lors de la demi-finale et pour le temps qu'ils ont consacré à chaque designer, ainsi que les membres du jury qui se sont déplacés pour les rencontrer. Cela a été très difficile de les départager. »

Le Prix LVMH est ouvert aux créateurs de mode internationaux de moins de 40 ans avec au moins deux collections de prêt-à-porter féminines, masculines ou unisexes. Le gagnant du prix reçoit 300 000 euros et bénéficiera d’un mentorat créatif. De plus, les plateformes 24S et MatchesFashion proposeront aux finalistes de les accueillir sur leur sites web respectifs.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.uk. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit photo : LVMH

LVMH Prize