Lyst : Prada bat sa « petite sœur » Miu Miu pour redevenir la marque la plus populaire
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La maison de luxe italienne Prada a gagné deux places dans le classement des marques de mode populaires compilé par Lyst, devenant ainsi la marque la plus prisée au quatrième trimestre de 2023, selon le moteur de recherche. Miu Miu, la « petite sœur » de Prada qui détenait initialement la première place, a perdu un point pour se retrouver à la deuxième position. Loewe a également perdu un point et occupe désormais la troisième place dans le classement trimestriel.
Nouvelle venue dans la liste : The Row, la marque de mode détenue par les sœurs jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, se classe à la 18e place parmi les marques les plus populaires. « Avec très peu d'exposition marketing, une présence limitée sur les réseaux sociaux et un ADN de marque relativement inchangé, [The Row] a silencieusement construit une base de fans depuis son lancement en 2006 », a déclaré Morgane Speed, rédactrice en chef de contenu chez Lyst.
La marque Skims, lancée par Kim Kardashian, a enregistré la croissance la plus rapide au cours du quatrième trimestre de 2023. Elle a gagné trois points, occupant désormais la 14e place du classement. Moncler a également progressé, bien que de deux points, positionnant la griffe à la cinquième position.
D’autres marques ont, quant à elles, vu leur popularité décliner à l’instar de Fendi (20e place), Diesel (13e place), Valentino (10e place) et Versace (7e place). Elles ont toutes perdu deux points dans le classement.
Parmi les produits les plus recherchés du quatrième trimestre 2023, on retrouve le sac en cuir Margaux de The Row qui occupe la première position. Il est suivi par la « ceinture à boucle » de Victoria Beckham à la deuxième place. Les escarpins à talons de Miu Miu occupent la troisième place.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.