• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Maison Lejaby change d'image

Maison Lejaby change d'image

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Mode

Maison Lejaby change d’image. Et de visage. A travers le portrait de Maria, Joy et Magdalena, la marque de lingerie présente sa nouvelle campagne.

Des clichés en noir et blanc photographiés par Matthew Brookes, avec des jeux de regards et de lumière sur la peau, représentent les trois premiers visages d’une galerie évolutive de portraits de femmes.

« Instants volés, « signés », ces images distillent l’essence de la femme Maison Lejaby : singulière, libre d’esprit, sensuelle et élégante au naturel, explique la marque. Maison Lejaby sublime l’émotion des femmes. La plus belle des séductions consiste à être soi ».

Maison Lejaby a été fondé par Gabrielle Vianney, qui a créé en 1930 le tout premier soutien-gorge sans armature dans l’arrière-salle du cinéma de son beau-frère. Dans toute la région, on parlera des « soutiens-gorge de La Gaby ». De son prénom, naîtra le nom de la marque : Lejaby.

En janvier 2012, Alain Prost avait repris partiellement les activités du fabricant de lingerie, alors en très grande difficulté, et avait réussi en octobre 2014 à faire entrer au capital Impala, à hauteur d'une dizaine de millions d'euros.

Deux mois plus tard, touchée par la crise en Russie et en Ukraine, qui représentent 30 pour cent de son chiffre d'affaires (28 millions d'euros), Maison Lejaby, qui comptait alors un peu plus de 200 salariés, avait annoncé la suppression de 30 pour cent de ses effectifs dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi.

Alain Prost, président du fabricant de lingerie haut de gamme Maison Lejaby depuis 2012, a quitté ses fonctions tout en restant "actionnaire significatif" de la société, et est remplacé par Jean d'Arthuys.

Jean d'Arthuys est également administrateur d’Eutelsat et Sarenza. Il est aujourd’hui président de Triana, holding industrielle créée avec Jacques Veyrat, qui a vocation à investir et développer des entreprises dans le secteur des marques et des savoir-faire français, qui détient notamment l’Exception.com et Maison Lejaby.

Photo : Maison Lejaby

Maison Lejaby