Maje passe à la location
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Maje se lance sur le marché de la location de vêtements. La marque du groupe SMCP a annoncé mardi la création d’une plateforme dédiée au nouveau service.
Dès juin, la possibilité de louer d’anciennes pièces siglées Maje sera désormais possible via son site web. Le projet s’inscrit dans le cadre d’un programme de la marque baptisé « Dream Tomorrow », lequel vise à mettre en avant les efforts de l’enseigne pour limiter l’impact de son activité sur l’environnement.
Pour le fonctionnement, la marque offre à sa cliente le choix de se faire livrer plusieurs tailles du même vêtement, ou plusieurs articles à essayer, à partir de 20 euros par jour - il sera aussi possible d’acheter l’article à prix réduit.
L’enseigne de prêt-à-porter n’a pas souhaité externaliser ce service, et c’est donc elle-même qui prendra en charge l’étape de pressing, laquelle sera éco-responsable, souligne Maje dans un communiqué.
Pour inaugurer ce nouveau service de location en ligne, la marque prévoit l’ouverture d’un pop-up store au sein de sa nouvelle boutique parisienne, rue Montmartre.
Au premier trimestre 2021, Maje a légèrement augmenté son chiffre d’affaires pour atteindre 89,3 millions d’euros (contre 85,7 millions au 1T 2020). Le groupe SMCP a cependant annoncé mardi un recul de 2,1 pour cent de son chiffre d’affaires au premier trimestre, à 223,9 millions d’euros, pénalisé par les restrictions liées au Covid-19 en Europe. En France, pour cette même période, le chiffre d’affaires a reculé de -8,3 pour cent en organique.