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Mango adapte ses collections à ses marchés depuis plus de 10 ans

By Anne-Sophie Castro

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Avec sa stratégie d'expansion, Mango est aujourd’hui une des chaînes de vêtements espagnoles les plus internationales. En 2014, 82 pour cent de son chiffre d'affaires ont été obtenus sur les marchés étrangers, contre 18 pour cent pour le marché espagnol. Cependant, l'entreprise ne doit pas uniquement son succès à la qualité de sa gestion, mais également à sa capacité d'adaptation aux exigences de chaque marché. Le service de collections spéciales en est la preuve. Il est chargé de concevoir et d'adapter les modèles aux particularités de chaque pays.

Ce service se consacre à la création de mode et à la recherche d'alternatives attractives adaptées aux caractéristiques et aux demandes propres à chaque marché. Il conçoit plus de 550 modèles, dont environ 56 sont entièrement dédiés aux collections spéciales, comme celle du ramadan, afin de répondre aux besoins quotidiens des femmes, à la fois dans leurs activités professionnelles et leurs loisirs.

Le service de collections spéciales conçoit actuellement ses modèles pour des pays spécifiques. La collection pays froids s'adapte aux zones dont les conditions climatiques et les caractéristiques physiques des habitants requièrent des vêtements chauds et taillés de manière spécifique. En ce qui concerne les pays asiatiques, en plein changement, il s'agit d'adapter les modèles à la silhouette et à la morphologie des habitants tout en répondant à leurs goûts et à leurs exigences particulières. Plus récemment, les pays du Cône Sud ont également intégré le plan de collections spéciales de l'entreprise. Le quatrième et dernier groupe représente les pays arabes, pour lesquels il s'agit de rechercher des alternatives créatives aux abayas et tchadors traditionnels, mais également de concevoir une collection d'accessoires spéciale, tout en respectant le concept MANGO et les dernières tendances de la mode.

Une collection spécial ramadan

La mode arabe connaît actuellement une révolution sans précédent. Sur ce marché en plein essor, la chaîne espagnole accompagne depuis plus de dix ans une génération de femmes manifestant un intérêt particulier pour la mode. Les propositions de la marque sont essentiellement conçues pour le quotidien, sans toutefois oublier les fêtes importantes telles que le ramadan.

Pour le ramadan, Mango propose un vaste choix de tenues spécialement conçues pour ces nuits particulières : des looks à la fois stylés, décontractés, sophistiqués et soignés. La collection mise sur les tops ornés de pierres et le pantalon palazzo sous toutes ses formes, sans oublier la combinaison, pièce phare de la saison. Elle propose également des robes longues, élégantes et riches en détails.

Bien que certains modèles soient déjà disponibles en ligne sous le titre « L'invitée parfaite », le catalogue complet du ramadan sera mis en vente à partir du 8 juin dans tous les pays arabes.

La chaîne espagnole compte actuellement plus de 2 700 points de vente dans 108 pays. Le groupe consolidé Mango-Mng Holding a clôturé l'exercice 2014 avec un chiffre d'affaires de 2,017 milliards d'euros, ce qui représente une augmentation de 9,3 pour cent par rapport à 2013.

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