• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Mango investit dans la start-up Recovo, axée sur la durabilité

Mango investit dans la start-up Recovo, axée sur la durabilité

By Sharon Camara

31 oct. 2022

Mode

Courtesy of Mango

Start-up spécialisée dans la revente de surplus de tissus, fils et matériaux de production, Recovo vient d’accueillir un nouvel investisseur. Dans le cadre de son projet Mango StartUp Studio, le géant espagnol va soutenir Recovo en signant un prêt participatif.

Créée en 2021, la start-up Recovo participe déjà à l’accélérateur du Mango StartUp Studio. En plus du prêt participatif, les entrepreneurs à l’origine du projet bénéficieront d’une formation sur l'achat et la vente de tissus dans une grande entreprise de mode, l'architecture produit et l'UX pour une expérience personnalisée, le processus de développement et l'architecture de leur propre marketplace, ainsi que des conseils pour créer un label Recovo reconnu dans le secteur.

Recovo est une plateforme de revente de tissus, fils et matériaux de production excédentaires. Son modèle commercial contribue à une mode circulaire grâce à la technologie, la traçabilité et au pouvoir de la communauté.

L’accélérateur prévoit également des séances de mentorat, une formation pour les entrepreneurs et une collaboration afin de faciliter et d’encourager le networking.

MANGO
MODE DURABLE