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Mango lance sa ligne de textiles et d’objets d’intérieur

By Julia Garel

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L’entreprise espagnole Mango fait son entrée sur le marché de la décoration d’intérieur. Le lancement aura lieu en avril avec une collection pour la maison d’inspiration méditerranéenne et sera exclusivement disponible sur l’e-shop de la marque.

Mango proposera désormais des couvertures et des coussins

À la différence d’un autre nom de la fast fashion, Zara et son pendant Zara Home, Mango n’a pas donné à sa nouvelle ligne d’objets d’intérieurs un nom de marque qui la distinguerait clairement de son offre de prêt-à-porter, la ligne fait partie intégrante de la marque Mango. Dans un premier temps, la collection proposera principalement des produits textiles puis, à l’automne-hiver 2021, des articles pour la cuisine et la salle à manger. En avril, Mango mettra ainsi en vente sur son site de e-commerce du linge de maison, des housses de couette, des coussins, des couvertures, des serviettes et des peignoirs, mais aussi des bougeoirs, des mikados et des diffuseurs de parfums.

La marque assure dans un communiqué que tous les produits textiles seront durables et que la production de 80 pour cent des pièces sera réalisée à proximité.

Toni Ruiz, PDG de Mango, déclare dans ce même communiqué : « Nos clients nous demandaient des produits pour la maison. Ce confort et ce style qu’ils recherchent dans nos vêtements, ils les veulent aussi pour décorer les pièces de leurs maisons. Il s’agit d’un projet ambitieux, que nous mettons en marche avec passion et dans lequel s’est impliquée une grande partie de l’équipe de professionnels qui font partie de Mango. »

Ce développement n’est pas une surprise. En 2020, la consommation de textile-habillement devrait baisser de 17 pour cent en France, estimait début janvier l’Observatoire de l’IFM (Institut Français de la Mode). Les enseignes de prêt-à-porter cherchent des sources de bénéfices sur d’autres marchés, se tournant le plus souvent vers ceux du bien-être ou de la maison, des secteurs clés dans un contexte où la pandémie et le confinement amène les consommateurs à vouloir prendre soin d’eux-mêmes et de leurs intérieurs.

Jan Rivera, directeur de création de Mango, ajoute : « Mango est une marque à l’esprit méditerranéen, qui souhaite partager sa vision et son mode de vie avec ses clients. Cette nouvelle collection constitue pour nous une évolution naturelle, et correspond par ailleurs à nos objectifs de durabilité. »

La collection de produits pour la maison sera exclusivement disponible sur le web et dans les marchés européens suivants : l’Espagne, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Portugal, l’Italie, la Pologne, la Belgique, la Suisse, la Grèce, la Roumanie, la Croatie, l’Autriche, l’Irlande, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque et le Danemark.

Mango a été fondé en 1984. Son siège social se trouve à Barcelone et l’enseigne dispose d’un vaste réseau physique de 803 000 mètres carrés dans plus de 110 pays. La marque indique que plus de 18 000 vêtements et accessoires sont conçus dans son centre de design « El Hangar », à Palau-solità i Plegamans. En 2019, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 2,374 milliards d’euros, dont 24 pour cent correspondent au e-commerce.

Crédit : Mango

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