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Manolo Blahnik change son modèle saisonnier

By Aurore Hennion

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Manolo Blahnik est la dernière marque à changer son modèle et ses délais de livraison, afin de mieux s'aligner sur le calendrier saisonnier.

À partir de janvier 2017, la marque de chaussures de luxe dévoilera quatre collections principales par an : printemps, été, automne et hiver, chaque collection proposant un mélange de styles. Manolo Blahnik abandonne ainsi ses pré-collections et sépare ses collections Printemps-Eté et Automne-Hiver dans différentes gammes.

Ce mouvement vise à s'assurer que l'offre de la marque de chaussures est à jour avec les besoins saisonniers des consommateurs, de sorte que les acheteurs peuvent se procurer des sandales quand il fait chaud, et des bottes quand il fait froid. « Nous trouvons que les conventions de dénomination de l'industrie de la mode sont contraires aux besoins et aux modèles des consommateurs », a déclaré Kristina Blahnik, PDG de Manolo Blahnik dans un communiqué.

« Traditionnellement, la collection Printemps-Eté est livrée à partir de janvier et Automne-Hiver à partir de juillet, mais dans l'hémisphère nord, nous ne trouvons pas la demande de sandales en lin quand il neige, ou de bottes fourrées quand il fait 30 degrés Celsius à l'extérieur », elle a ajouté. « En renommant nos collections pour qu'elles soient exactes et logiques, nous pensons que nous devons concentrer notre offre de manière plus appropriée. »

La marque de chaussures de luxe croit que les nouveaux modèles de vente l’aideront à s'assurer que ses ateliers offrent des marchandises pertinentes aux consommateurs. La collection printemps de Manolo Blahnik sera livrée en janvier-février, sa collection d'été en avril-mai, automne en juillet-août et hiver en octobre-novembre.

Kristina Blahnik a ajouté que la marque a pris en compte les emplacements mondiaux de ses magasins et de leurs calendriers saisonniers, aussi bien que son « volume de distribution, et les modèles de consommation », pour s'assurer qu'ils offrent le bon style aux consommateurs au bon moment. « À notre avis, le client de luxe a changé ses habitudes d'achat, ils ont une attente de réalisation instantanée qui est symptomatique de notre climat social actuel et notre nouveau modèle traite également de cela ».

Le changement n'affecte pas les dates de campagne de vente en gros de Manolo Blahnik, qui devraient rester les mêmes, mais voit la marque de chaussures de luxe accueillir quatre présentations de presse, pour les collections, par an.

Manolo Blahnik