• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Marimekko célèbre le 60e anniversaire de l'imprimé Unikko avec un défilé

Marimekko célèbre le 60e anniversaire de l'imprimé Unikko avec un défilé

By Rachel Douglass

loading...

Scroll down to read more

Mode

Marimekko X Pedrosa & Rodrigues Crédits: Marimekko

La marque finlandaise Marimekko se prépare à célébrer le 60e anniversaire de son imprimé Unikko lors de la prochaine Fashion Week de Copenhague, en prévision de l'ouverture de sa nouvelle boutique prévue pour l'automne 2023.

Conçu par la designer textile Maija Isola, le motif Unikko ou « coquelicot » est fréquemment utilisé sur certaines lignes de produits de la marque Marimekko.

Pour célébrer son anniversaire, Marimekko organisera un défilé « ouvert à tous » dans le cadre de la Fashion Week de Copenhague, qui se tiendra du 7 au 11 août. L’événement, qui aura lieu le 9 août, dévoilera sa collection printemps-été 2024 au Designmuseum Danmark.

Marimekko souhaite prôner « la diversité et l’énergie positive » lors de l’événement. C’est pourquoi, elle a invité les amis de la marque à prendre part au défilé aux côtés des mannequins sélectionnés.

Après son défilé, Marimekko prévoit d’ouvrir un magasin à Copenhague, où le dernier concept retail de la marque sera mis à l’honneur et servira de plateforme pour divers événements.

Dans un communiqué, Rebekka Bay, directrice artistique chez Marimekko, déclare : « Unikko n'est pas seulement l'imprimé le plus célèbre de Marimekko, mais c'est aussi l'un des motifs les plus reconnus au monde. »

« Unikko est un symbole de joie et de créativité et au fil des ans, il s’est imposé comme l’un des principaux codes visuels de Marimekko, explique-t-elle. Organiser un défilé de mode dans un format ouvert à tous et présenter la collection par le biais des membres de notre communauté met en lumière notre volonté de créer des moments de joie dans le quotidien des gens. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Copenhagen Fashion Week
Marimekko