Marine Serre gagnante du LVMH Prize

La créatrice franco-belge Marine Serre est la grande gagnante du LVMH Prize. La créatrice a reçu aujourd’hui le prix de l'édition 2017 du concours pour les jeunes créateurs, remis par la chanteuse Rihanna.

Elle remporte le grand prix de 300 000 euros, plus une année de mentorat d'experts du groupe de luxe LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy, qui possède entre autres les maisons Louis Vuitton, Loewe ou Givenchy.

Les huit finalistes ont présenté leur travail à un jury dont J. W. Anderson (Loewe), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Maria Grazia Chiuri (Dior), Riccardo Tisci (Givenchy).

Le prix spécial a également été attribué à Kozaburo

Le prix spécial a également été attribué à Kozaburo, la marque New-yorkaise dirigée par le designer japonais Kozaburo Akasaka, qui travaille principalement sur le denim. Il reçoit une subvention de 150 000 euros et un mentorat d'une année du groupe LVMH.

Lancé par LVMH en novembre 2013, le Prix LVMH est un prix qui révèle et soutient la jeune création de mode. Il récompense chaque année un jeune créateur de mode et trois diplômés d’écoles de mode. Les étudiants récompensés sont Mariam Mazmishvili, Maija Mero, Robert Wallace.

Les huit finalistes étaient Atlein de Molly Goddard de Molly Goddard, Antonin Tron, Cecilie Bahnsendey Cecilie Rosted Bahnsen, Ambush de Yoon Ahn, Jahnkoy de Maria Kazakova, Kozaburo de Kozaburo Akasaka, Marine Serre de Marine Serre, et Nabil Nayal de Nabil el-Nayal.

Les trois gagnants des éditions précédentes étaient Thomas Tait, Marques 'Almeida et Wales Bonner, et le prix a également stimulé les carrières de ses derniers gagnants du prix spécial: Hood by Air, Jacquemus, Vejas et Miuniku.

Photo : LVMH Prize website

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS