Martin Grant présentera sa première collection à la PFW

Martin Grant présentera sa première collection capsule pour homme lors de la semaine de la mode masculine à Paris, du 17 janvier au 24 janvier 2018.

Né à Melbourne, en Australie, Martin Grant lance sa première collection de prêt-à-porter à l'âge de 16 ans. Après une brève période d'étude de la sculpture au Collège Victorien des Arts, il établit son atelier à Paris et réalise son premier défilé au cœur du quartier du Marais. C'est à cette époque que le mannequin Naomi Campbell a fait une apparition surprise en modélisant la collection de Grant.

Au fil des années, Martin Grant a collaboré avec de grandes marques de luxe. Il a été pendant 10 ans le directeur artistique de Barney's Private Label pour Barneys New York et pour Agnona (le groupe Ermenegildo Zegna). Le créateur a également créé des collections capsule pour Moncler. En 2004, la Fédération française de la Haute couture et de la mode a invité la maison Martin Grant à figurer sur son calendrier officiel. En 2005, la National Gallery of Victoria a organisé une exposition célébrant le travail et les réalisations de Martin Grant.

Photo : Martin Grant