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Matchesfashion lance une campagne au contenu hybride et culturel

By Julia Garel

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L’entreprise londonienne de luxe Matchesfashion lance une campagne inaugurale qui rend compte du contenu hybride du site axé sur la mode et le lifestyle. Intitulée « Stories of Imagination », la campagne mélange photographies (shootées par Chloe le Drezen) et vidéos mettant en vedette le mannequin Christy Turlington Burns et l’acteur Ashton Sanders.

Christy Turlington Burns et Ashton Sanders

Dans un communiqué transmis par l’agence DLX, Jess Christie, responsable de marque chez Matchesfashion déclare : « Notre campagne de marque reflète notre position et notre point de vue unique reliant commerce et contenu. “Stories of Imagination” développera l’engagement des clients au niveau mondial et prendra une ampleur physique comme digitale. Nous créons du storytelling depuis plus de 30 ans et la campagne est née de cette volonté d'inspirer notre public et de créer de nouvelles connexions. Nous sommes impatients de poursuivre la conversation. »

La campagne s'attache ainsi à communiquer sur l'idée de contenu et de narration, deux éléments qui, selon le communiqué, « ont été la clé de la croissance de Matchesfashion et ont augmenté l'intention d'achat de près de 50 pour cent ». Cette croissance est notamment due à une série de partenariats novateurs comprenant Frieze et Il Pellicano Hotels, ainsi qu'un programme d'événements organisés au 5 Carlos Place.

Pour la diffusion de la campagne, Matchesfashion a choisi d'éviter le placement publicitaire traditionnel dans la presse écrite, lui préférant une communication sur des lieux spécifiques à Londres, New York et Los Angeles tout au long du mois de septembre, lesquels seront soutenus au niveau mondial via Matchesfashion et ses réseaux sociaux et newsletters. Par ailleurs, les films seront également projetés dans des cinémas indépendants, notamment à Curzon Electric et Cinéma électrique et au Everyman Cinema.

La campagne « Stories of Imagination » est amplifiée par une nouvelle page d'accueil intuitive avec un contenu axé sur les personnes, les histoires, les objets et la mode.

Matchesfashion est né en 1987, avec l'ouverture d'un magasin à Wimbledon, la société est aujourd'hui un site de vente en ligne de mode luxe pour femmes et hommes, avec un portefeuille de plus de 450 marques livrées dans plus de 176 pays.

Photos : Christy Turlington Burns et Ashton Sanders, « Stories of Imagination » Matchesfashion/ Chloe le Drezen

Christy Turlington
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