Melvin & Hamilton reçoit le prix du meilleur fabricant de chaussures en Allemagne

Le magazine spécialisé allemand Schuhkurier vient de nommer Melvin & Hamilton meilleur fabricant de chaussures 2018. Dans un communiqué, la marque se dit honorée par l'attribution d'autant plus qu'elle célèbre en 2018 ses 30 ans d'existence.

Rassemblant plus de 400 personnalités du monde de la chaussure à Düsseldorf, ainsi qu’une partie de l'équipe de Melvin & Hamilton, le prix a été attribué par le jury de Schuhkurier.

Melvin & Hamilton reçoit le prix du meilleur fabricant de chaussures en Allemagne

Lancée en 1988 à partir d'une idée, Melvin & Hamilton s'est bâtit un nom dans le secteur de la chaussure. Rajab Choukair, le fondateur de la marque a naturellement transmis à ses deux fils, Olivier et Karim, une sensibilité particulière en matière de styles, de formes, de couleurs... Partageant les nouvelles idées de création de leur père lors de l'introduction de la marque sur la marché allemand, ils en sont venus à dessiner eux-mêmes leurs premiers modèles.

30 ans de création dans l'univers de la chaussure

Melvin & Hamilton propose des derbys & des richelieus, notamment aux jeunes actifs, modèles de style british qui font fureur dans toute l'Europe à l'époque au début des années 90. A partir de ce moment, la marque conçoit des chaussures aux finitions originales ou aux détails particuliers, telles les semelles spéciales et colorées.

Melvin & Hamilton reçoit le prix du meilleur fabricant de chaussures en Allemagne

Dans le courant des années 2000, l'entreprise connaît de grands changements, Melvin & Hamilton recrute ses premiers employés. Le nombre de revendeurs croissant permet à une clientèle passionnée de chaussures d'apprécier Melvin & Hamilton chez les détaillants. En 2012, la marque ouvre sa boutique en ligne, celle-ci permet aux internautes de découvrir l’intégralité des collections. Sur les salons, la réputation de Melvin & Hamilton grandit auprès des professionnels en raison des créations originales de la marque.

Melvin & Hamilton reçoit le prix du meilleur fabricant de chaussures en Allemagne

La rédactrice en chef du magazine, Petra Steinke, a déclaré : "Nous avons le plaisir de récompenser trois gagnants exceptionnels cette année à Düsseldorf. Melvin & Hamilton, en tant que gagnant du prix de la meilleure marque et fabriquant, a convaincu les membres de notre jury de plusieurs manières : l’entreprise familiale a réussi à établir Melvin & Hamilton grâce à une approche très personnelle sur le marché de la chaussure, une image de marque unique et une présence marketing solide. Et tout cela avec une équipe réduite."

Visuels : Blog Melvil & Hamilton / © DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS