Milan Fashion Week : cuir chez Dsquared2 et textiles recyclés chez Zegna

Milan - Dsquared2, la marque des jumeaux canadiens Dean et Dann Catten, et la maison italienne Ermenegildo Zegna ont donné vendredi soir le coup d'envoi de la « semaine de la mode » hommes de Milan qui présente un calendrier rallongé grâce au retour de plusieurs griffes.

La Fashion week milanaise, qui prend le relais de celle de Londres, s'achèvera mardi midi avec le poids lourd Gucci, avant de passer la main à Paris.

Dsquared2, qui fête ses 25 ans, a présenté une collection renouant avec son ADN : cuir et denim.

Les mannequins avaient des airs de cow-boys et cow-girls, avec leurs chemises à carreaux, leurs jeans ou pantalons en cuir agrémentés pour certains de longues franges. La femme Dsquared2 porte aussi des mini-shorts ou des robes corsetées ultra courtes, avec des escarpins et des mini-bas montant jusqu'aux genoux.

Sur les airs de « We are family », chantés par trois des Sister Sledge, une rétrospective photo a rendu hommage au travail des frères Catten, dont le style a séduit nombre de stars, de Ronaldo à Beyoncé.

« Sartorial » fonctionnel chez Ermenegildo Zegna

Les fashionistas ont ensuite rejoint un bâtiment industriel où Ermenegildo Zegna a présenté une collection tout en élégance, dans un esprit « sartorial  » fonctionnel.

Les mannequins ont défilé au milieu de milliers de rubans issus de rebuts de tissus de Zegna, une installation de l'artiste Anne Patterson témoignant de l'engagement de la marque vers un développement plus durable  « 50 pour cent de cette collection est faite à partir de tissus recyclés », a expliqué à l'AFP le directeur artistique de Zegna, Alessandro Sartori. 

La société Ermenegildo Zegna de vêtements de luxe pour hommes a conclu un accord en juillet 2019 pour acquérir une participation majoritaire dans le groupe Dondi, une société basée à Carpi, dans la province de Modène, active dans la production de tissus tricotés (jersey) haute gamme pour hommes et femmes. Avec cet accord, le Groupe Zegna a considérablement élargi la spécialisation de sa chaîne d'approvisionnement textile. (AFP)

Photo : Dsquared2 AH 20-21, catwalkpictures.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS