Milan MFW P/E 2010
loading...
Un peu de douceur dans ce monde de brutes... Pour le printemps - été 2010, on note le retour en force des matières soyeuses (Armani) et de la maille. L'uni laisse place aux rayures, chevrons (Missoni) et motifs a carreaux ou a feuilles ont également envahi les podiums milanais apportent une touche de fantaisie, mais sans plus. Des collections décontractées et aux lignes pures, articulées autour du theme du voyage.
Légèreté extrême chez Jil Sander avec des lignes fluides et des couleurs neutres: un polo tissé dans de la maille très fine avec des boutons qui se cachent.
Chez Giorgio Armani chemises sans col, twin-set à rayures, petits gilets d'homme et costumes satinés sont de rigueur.
Esprit 'plus rock n roll' chez le duo de stylistes sulfureux Domenico Dolce et Stefano Gabbana : jeans déchirés et veste de smoking moirée ou une chemise en soie, rentrée dans un mini slip moulant, porté samedi par le mannequin brésilien Jesus Luz.
Samedi soir, en face du célèbre théâtre milanais de La Scala, une vingtaine de grandes maisons de couture - Giorgi Armani, Versace, Salvatore Ferragamo ou encore Gianfranco Ferré ont organisée un grand défilé gratuit afin de faire "partager au grand public le grand rêve de la mode", selon les organisateurs.