(publicité)
(publicité)
Miroslava Duma dévoile sa nouvelle entreprise de haute technologie

Miroslava Duma lance une nouvelle entreprise de haute technologie pour l’industrie de la mode. La fondatrice du site Buro 24/7 et du site de commerce électronique Tot dévoile maintenant une nouvelle entreprise qui finance, relie et développe des technologies de pointe et des innovations durables, dans le but de transformer l'industrie de la mode.

Business of Fashion rapporte que les investissements porteront sur les domaines de la science des matériaux, de la biotechnologie, de la nanotechnologie, de l'électronique portative et des fibres et des tissus à haute performance. L’investissement initial est de 50 millions de dollars.

Le star des front rows s’intéresse dans un premier temps à Orange Fiber, qui crée des vêtements et des accessoires à partir d’écorces d'orange pour remplacer le cuir, et qui a récemment réalisé une collection capsule avec Salvatore Ferragamo ; Diamond Foundry, qui produit des pierres précieuses artificielles ; et une start-up qui travaille sur le développement du cuir dans un laboratoire.

« L'industrie de la mode et de l'habillement est le deuxième plus grand pollueur au monde ... J'ai été choqué [quand je l'ai découvert] et j'ai commencé à penser ce que nous pourrions réellement faire quelque chose à ce sujet », a déclaré Miroslava Duma à Bof. « Ayant deux enfants à la maison, je me suis demandé ce je que faisais réellement : Est-ce que je suis vraiment en train d'aider quelqu'un ? Est-ce que je suis initiatrice d’un changement ? » C’est le premier pas qui compte.

Photo : vk.com/mira_duma