• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Mode masculine : tendances des matières pour le printemps-été 2022

Mode masculine : tendances des matières pour le printemps-été 2022

By Trendstop

23 août 2021

Mode

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un premier aperçu des tendances en matière de tissus pour les défilés homme de la saison printemps-été 2022.

Les tissus qui « ont une valeur ajoutée » sont au premier plan de la conception, car les consommateurs recherchent une qualité exceptionnelle sans compromettre le style. Les matières sont associées, mixées afin d’offrir une meilleure qualité de tissus, d’optimiser la commodité et le confort, tout en intégrant des fibres écologiques qui contribuent aux efforts de l'industrie en matière de durabilité.

Denim de chanvre

Le denim de chanvre est l'une des principales évolutions dans la volonté de rendre l'industrie du denim plus durable. Les mélanges de chanvre, dont la culture nécessite moins d'eau et de pesticides que celle du coton, offrent une alternative à faible impact. En accord avec l'éthique écologique, les couleurs brutes sont livrées avec des finitions non blanchies et non teintes, mettant en valeur le toucher naturel du matériau et sa structure douce.

Soie technique

Associant la haute couture à la qualité, les soies luxueuses sont tissées avec des propriétés techniques. Les poignées fluides à l'éclat brillant sont imprégnées de qualités de performance, ce qui renforce leur durabilité, complète les styles hybrides sport/mode et leur permet d'être appliquées à plusieurs catégories de vêtements pour plus de flexibilité.

Cuirs imperméables à l'eau

Les qualités innées du cuir sont encore renforcées par des finitions imperméables à l'eau qui élargissent encore ses capacités fonctionnelles. Résistantes, durables et à longue durée de vie, les peaux lisses et à grain fin conservent leur souplesse et leur qualité supérieure tout en offrant une protection supplémentaire pour celui qui les porte.

Offre exclusive :

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Trendstop sur les orientations des matériaux clés du printemps-été 2021. Il suffit de cliquer sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Trendstop.com est l'une des principales agences de prévisions de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop