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Moncler Genius collabore avec JW Anderson

By Julia Garel

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La troisième édition de Moncler Genius poursuit son exploration créative et s'associe avec le designer britannique JW Anderson.

« Les temps bougent, Moncler Genius bouge », explique la marque dans un communiqué. « Moncler Genius se réaffirme comme un concept ouvert, motivé par l'expérimentation et la transgression des conventions. Son ADN réside dans la réinvention. Sa raison d’être est de décoder les comportements, les attentes et les liens émotionnels des clients. »

Pour 2020, l’évolution se fera avec l’intégration de JW Anderson au sein du groupe de designers. Le créateur anglais a été choisi pour sa « vision intelligente d’une mode défiant le genre ». Moncler a ajouté qu'il offrira une « interprétation moderne de la masculinité et de la féminité à travers une hybridation de la mode masculine et féminine ».

JW Anderson rejoint la maison Moncler Genius aux côtés de Sergio Zambon et Veronica Leoni pour 2 Moncler 1952, Sandro Mandrino pour 3 Moncler Grenoble, Simone Rocha, Craig Green, Matthew Williams de 1017 ALYX 9SM, Fragment Hiroshi Fujiwara, Richard Quinn et Poldo Dog Couture.

Moncler Genius dépasse le domaine de la mode

Moncler Genius annonce également qu’il entrera dans une nouvelle phase en 2020, « allant au-delà du produit et englobant le monde de l'expérience tout en permettant une communication personnelle et en amenant les connexions et les émotions du domaine digital dans la vie réelle ».

La première étape dans cette orientation lifestyle, explique la marque, est une collaboration avec l'entreprise de valise Rimowa, du groupe LVMH. Ils présenteront ensemble un « nouveau concept de voyage audacieux », qui proposera des innovations en matière de technologie, de connectivité et de communication.

Il y aura également un vélo électrique créé avec la société Mate.Bike, une start-up danoise qui a créé un vélo pensé pour les milieux extrêmes comme celui de la montagne. Les nouveaux développements seront présentés au Genius Building à Milan pendant la Fashion Week de Milan, avant d'être disponibles pour les consommateurs.

Remo Ruffinil, président et directeur général de Moncler, a conçu Moncler Genius en 2018. Il avait alors décrit le projet comme « une réponse à l'époque - une maison, des voix différentes ».

Images : Moncler

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