• Home
  • Actualite
  • Mode
  • New York Fashion Week: Calvin Klein détourne la garde-robe de l'homme pour la femme

New York Fashion Week: Calvin Klein détourne la garde-robe de l'homme pour la femme

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Mode

La marque américaine Calvin Klein a joué jeudi au masculin féminin, lors de la dernière journée de la Fashion Week, avec une collection interprétant la garde-robe de l'homme sur un mode sensuel. "Nous avons beaucoup joué avec le costume, qui est un classique de la maison. Nous ne l'avions pas fait depuis un moment de façon aussi structurée", a expliqué à l'AFP, après le défilé, le créateur Francisco Costa. "C'était amusant de revenir au costume après être revenu à la robe à bretelles" pour la précédente collection. Il s'agit ici de questionner le positionnement de la garde-robe de l'homme par rapport à celle de la femme.

A photo posted by Calvin Klein (@calvinklein) on

Un mix des genres pour Calvin Klein

Le costume de cet automne est ainsi composé d'un pantalon ample et d'une veste assez longue, cintrée à la taille. Francisco Cota y a ajouté un haut très décolleté et des bretelles défaites, qui pendent sur les cuisses. Il a aussi revisité la chemise masculine avec des tuniques composées de trois motifs différents, tous à carreaux, un sur chaque manche et le troisième sur le buste. Le créateur a voulu partir de vêtements masculins et "explorer la féminité, notamment avec la (fausse) fourrure (sur des manteaux), que nous n'utilisons jamais d'habitude". Ce thème de la fourrure est aussi évoqué à travers des imprimés sur des robes, qui rappellent le pelage de différents animaux. "Tout cela est tout nouveau pour nous", explique Francisco Cota. Le noir, très présent, et le cuir, ont encore ajouté au côté sensuel de la collection.

Pendant le défilé, des soupirs féminins étaient diffusés dans la salle avec une musique minimaliste, l'ensemble prenant une tonalité très sexuée. "Je crois que c'est important, parce que nous sommes faits de ça", considère le créateur brésilien, qui dirige la collection femme depuis 2003. Le thème même de la collection, "La nuit d'avant, le matin d'après", appuyait le propos. (AFP)

Calvin Klein
New York Fashion Week