New York Fashion Week PE23 : trois grandes tendances couleurs
loading...
Du vendredi 9 au mercredi 14 septembre, la semaine de la mode new-yorkaise a déroulé ses collections printemps-été 2023 à travers six jours de défilés et de présentations physiques. Les créateurs ont exprimé une mode puissante en utilisant des combinaisons de couleurs fortes axées sur des mélanges de bleu, de violet et d'orange.
Bleu +
Chez Prabal Gurung, l'accent a été mis sur l'individualité et plusieurs modèles ont affiché des déshabillés rappelant les tenues de club des années 90. La silhouette n°16 comprenait une robe moulante bleu ciel sur laquelle avait été superposée une jupe bleu royal. Le duo de créateurs de Proenza Schouler a quant à lui proposé une chemise en dentelle bleu turquoise avec un col et des poignets en satin, associée à un pantalon évasé en dentelle bleu royal sur le mannequin Achenrin Madit.
Michael Kors a présenté une collection sensuelle rappelant les années 1970. Le look n°50 comprenait une jupe portefeuille turquoise pailletée sous le genou, associée à un pull en voile bleu ciel.
Violet +
Chez Coach, Stuart Vevers a imaginé un manteau en cuir mi-long en deux tons de violet pâle assortis à du beige. Une jupe en cuir noir avec une ceinture argentée dépassait en dessous. Le look était accessoirisé d'un sac à main en vinyle vert lime.
Comme à son habitude, Ulla Johnson a proposé des looks artisanaux. La créatrice a conjugué un pull teint en violet, rouge et orange à une robe tie-dye jouant sur les superpositions. Chez Naeem Khan, le look n°10 était composé d'une blouse en soie lilas avec un nœud plat sur un short vert à l'imprimé floral.
Orange +
Qu'elle soit appliquée en total look ou combinée à d'autres nuances, l'orange était la troisième couleur dominante de la New York Fashion Week. Pour la collection Carolina Herrera SS23, Wes Gordon a présenté une mini robe à encolure carrée dans de larges rayures orange bicolores. Chez Altuzarra, Ashley Radjarame portait une mini-jupe orange assortie à une chemise lacée sur laquelle était peint à la main un motif abstrait argenté et noir.
L'Australien Dion Lee, basé à New York, a adopté une approche body-con pour sa collection composée principalement de pièces séparées. Enfin, la silhouette n°25 de Fleur Breijer incluait un pantalon en cuir découpé dans un mélange d'orange, de beige et de noir, porté avec un dos nu asymétrique noir.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.