Nicolas Ghesquière s'oppose à Donald Trump

Jeudi 17 octobre, le PDG de LVMH Bernard Arnault a rencontré le président américain Donald Trump à l'occasion de l'inauguration d’une manufacture Louis Vuitton à Alvarado (Texas). Une association qui n'est pas du goût de tous et contre laquelle s’est élevée la voix de Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la ligne femme de Louis Vuitton, dans un post Instagram.

« Standing against any political action. I am a fashion designer refusing this association #trumpisajoke #homophobia » (Contre toute action politique. Je suis un designer de mode refusant cette association). C’est par ces mots que Nicolas Ghesquière a exprimé son mécontentement quelque jours après la rencontre de Bernard Arnault et Donald Trump. Le directeur créatif fait référence aux actions entreprises par l'administration Trump cherchant à abroger une série de lois et de règlements empêchant la discrimination à l'encontre des personnes transgenres dans des domaines tel que celui de la santé, selon le magazine WWD. La déclaration de Nicolas Ghesquière a été saluée par plusieurs personnalités de la mode dont Camille Miceli (directrice créative des accessoires chez Louis Vuitton) et Julien Dossena (directeur artistique de Paco Rabanne).

Interrogé par le magazine WWD, Bernard Arnault a déclaré : « nous sommes très honorés d'avoir le président des États-Unis. Je ne suis pas ici pour juger d'une quelconque politique. Je suis ici pour travailler avec ma marque et nous allons, dans cinq ans, accueillir 1 000 travailleurs ici et c'est ce qui compte. »

Photo : Louis Vuitton SS20, Catwalkpictures

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS