Nike dévoile une fonction de mensuration basée sur la réalité augmentée

Nike, le géant américain du vêtement de sport, a dévoilé dans son application une nouvelle fonctionnalité exploitant la réalité augmentée, dans le but d’aider les utilisateurs à trouver la chaussure idéale.

Selon Nike, 60 pour cent des personnes portent probablement la mauvaise pointure. C’est là que Nike Fit entre en jeu. La nouvelle fonction de numérisation combine vision par ordinateur, data sciences, Machine Learning, intelligence artificielle et algorithmes de recommandation transmis par la société afin de dépasser les méthodes de mesure traditionnelles qui « ne fournissent pas assez de données pour obtenir une chaussure parfaitement adaptée. »

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? En ouvrant l'application Nike, les acheteurs pourront sélectionner une nouvelle option dans la section taille de Nike Fit. En utilisant la caméra de leur smartphone, la fonctionnalité "hyper-précise" collectera pas moins de 13 points de données afin d’établir une carte de la morphologie des deux pieds. Ces mesures, uniques à chaque utilisateur, peuvent ensuite être enregistrées sur le profil utilisateur du membre NikePlus et utilisées pour les futurs achats en ligne et en magasin.

Nike dévoile une fonction de mensuration basée sur la réalité augmentée

« Si vous avez utilisé Nike Fit pour scanner vos pieds et que vous allez acheter une paire de Nike Cortez sur l’application Nike, vous ne verrez pas une multitude de tailles, mais simplement votre celle qui vous correspond pour cette chaussure », a déclaré Nike sur son site Web. « Ensuite, si vous allez acheter des Nike Air Zoom Pegasus, vous avez la possibilité de voir une autre taille. Cela est dû aux différences de conception des chaussures, lesquelles sont fabriquées suivant des intentions de performance distinctes - une chaussure de course fonctionne mieux pour l'athlète si elle est un peu plus serrée alors qu'une chaussure sportswear est conçue pour convenir au quotidien.»

Cette fonctionnalité sera également disponible dans les magasins Nike, où les clients pourront demander à ce que l'on prenne leurs mesures sur un tapis spécialement développé pour la fonction Nike Fit

La nouvelle fonction Nike Fit devrait être lancée en juillet.

Article traduit et édité en français par Julia Garel.

Photos : salle de presse Nike

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS