Nouvelle collaboration Cordura x Carhartt : avenir des vêtements utilitaires et durabilité

Les marques Cordura (Invista) et Carhartt ont annoncé leur collaboration récente autour de Full Swing, dans la continuité de leur partenariat permanent voilà une vingtaine d'années"

Full Swing Steel, c'est le nom de la nouvelle gamme Carhartt, illustre une collection dynamique de vêtements de travail conçue et réalisée à l'aide d'un vaste programme de connaissance des consommateurs. La collection se compose d'un blouson pour homme, d'un pantalon cargo, d'un pantalon doublé sur le devant et d'un pantalon multi-poches, tous faisant partie de la gamme Full Swing Steel. Les modèles intègrent diverses technologies textiles de la marque Cordura, afin d'offrir des solutions flexibles, polyvalentes et durables aux travailleurs.

"[…] Grâce aux commentaires précieux de l'équipe concernant le niveau optimal d'ergonomie et de fonctionnalité, nous avons mis au point des produits tels que notre pantalon multi-poches Full Swing Steel, qui bénéficie non seulement du tissu Cordura Nyco extensible et très résistant pour plus de durabilité en mouvement, mais aussi de renforts supplémentaires en tissu Cordura dans les zones d'usure clés," déclare Cindy McNaull, Directrice internationale du marketing et de la marque Cordura.

L'intégralité du processus, des croquis jusqu'au produit fini, en passant par le développement des tissus et des finitions, les tests et le prototypage, a duré environ un an. Des technologies textiles techniques de la marque Cordura, associées à des poches de genouillères placées de manière ergonomique, ont été intégrées afin d'assurer un niveau accru de confort et de protection.

Visitant de nombreux chantiers et recueillant des informations auprès des professionnels, l'équipe de Carhartt s'est intéressée aux charpentiers, aux couvreurs, aux mécaniciens d'avion ou de moteurs diesel, aux paysagistes et aux ingénieurs, a souligné Anne Rourke, responsable de la création de pantalons chez Carhartt. Cette dernière précise que la marque a même utilisé un outil de production participative pour les aider à concevoir et tester les produits, dans le but de créer le "pantalon idéal".

Disponible à l'automne 2018 dans certains magasins Carhartt, ainsi que sur le site Internet de la marque, cette nouvelle collection de vêtements avec les tissus Cordura sera présentée au salon Outdoor Retailer Summer Market (stand Cordura : n°54037-UL et stand Carhartt : n°46007-UL).

Photo : Carhartt © DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS