O’Neill lance le premier boardshort en jean avec le fabriquant Isko

Après la création de la combinaison de surf, la création du short en jean, fruit d’une collaboration avec le fabricant de toile de jean Isko constitue une première pour la marque O'Neill. Cette association permet d'apporter une technicité produit et de permettre au look de rue de faire son entrée dans l’Océan.

Fabriqué avec le tissu breveté Isko Blue Skin (jean véritable), a été conçu pour avoir une grande rapidité de séchage, être très léger et élastique. Ce boardshort est fait pour accompagner chaque mouvement du "rider" et lui apporter une mobilité optimale, sans que le vêtement ne perde sa forme initiale.

Le produit possède des poches latérales, des passants et les fameuses coutures jaunes des jeans. Ce tissu, deux fois plus léger qu’un jean classique, est imperméable grâce au traitement O’Neill Hyperdry. Sa technicité permet d’avoir une bonne résistance aux chocs, dans l’eau comme à l’extérieur.

O’Neill lance le premier boardshort en jean avec le fabriquant Isko

O'Neill a été créé en 1952 par Jack O'Neill. Le fondateur a utilisé sa passion du surf pour défier les lois de la nature en créant la première combinaison de plongée en néoprène. Peu après, il a installer son premier magasin de surf dans son garage, à Santa Cruz. "Jack" a toujours tenu à mettre au cœur de sa société sa vision novatrice et fonctionnelle des produits de boardriding. Un esprit novateur qui fait partie de l'ADN de l'entreprise.

Comme O’Neill, Isko se consacre à l’innovation et à la création de produit respectueux de l'environnement. Depuis 1904 la marque fabrique des produits haut de gamme dans ses usines de 300.000 mètres carrés qui ne possèdent pas moins de 1 500 métiers à tisser produisant 250 millions de mètres de tissu par an depuis 1989 pour plus de 25.000 modèles différents. Isko, leader mondial du jean, fait partie du portefeuille Sanko de Sanko Tekstil. L’expertise de la société lui permet de concevoir des gammes de produits répondant aux demandes du secteur du jean premium. Aujourd’hui la marque est implantée dans 35 pays à l’international.

O’Neill lance le premier boardshort en jean avec le fabriquant Isko

Short en jean - nouveau maillot de bain innovant Prix : 99,99 euro. Disponible sur le site de la marque O'Neill, existe en deux coloris, bleu délavé et noir délavé. Modèle en vente depuis le 18 avril 2018.

Photo: short en jean - O'Neill © O'Neill