Off-White lance un service à thé avec Ginori 1735
loading...
Parmi les collaborations de la rentrée, celle de Off-White surprend en associant son esthétique streetwear aux courbes classiques d'une vaisselle signée par la marque italienne Ginori 1735.
« Chaque pièce combine l’esthétique d’Abloh [graffitis Off-White] avec l’argenterie florentine de style baroque tardif de Ginori 1735 », peut-on lire sur le site web de la maison transalpine. La marque créée par Virgil Abloh, également directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton, s’attache ici à travailler une vaisselle utilisée depuis le milieu des années 1700.
Commentant la collection, Virgil Abloh a déclaré dans un communiqué : « Il s'agit d'une collection pour une salle à manger moderne qu'elle se trouve dans une maison classique, dans un appartement de Millennial ou dans une résidence universitaire. L’application de la modernité d'un logo et de l'art du graffiti sur la respectable maison Ginori 1735 est la preuve qu'un bon design peut vivre éternellement. »
La collection comprend des assiettes, des plats de service, une théière et un ensemble de soucoupes à thé. Elle est disponible en édition limitée sur les sites web de Off-White et de Ginori 1735.
Cet article a été écrit en collaboration avec Danielle Wightman-Stone.