(publicité)
(publicité)
Olivier Rousteing va dessiner des costumes pour l'Opéra de Paris

Olivier Rousteing, va créer des costumes pour l'Opéra de Paris. Le directeur de création de Balmain va en effet équiper une troupe, dirigée par le danseur et chorégraphe Sébastien Bertaud, pour une pièce à venir intitulée « Renaissance », en juin.

« Mon ambition était de créer un ballet classique pour aujourd'hui, donc l'idée était de pouvoir conserver l’ADN, tout en se focalisant sur l'avenir », a déclaré Sébastien Bertaud dans une interview à WWD. « Pour moi, Olivier était la seule personne aujourd'hui qui partage la même approche d'innovation tout en respectant les techniques traditionnelles. »

Olivier Rousteing est un fan de ballet depuis son enfance, ayant même suivi des cours de danse classiques quand il était petit.

« Pour être honnête, j'ai été vraiment surpris et ému parce que, pour moi, cela va au-delà de la création de vêtements pour l'opéra. Ce projet représente vraiment l'héritage français », a déclaré Olivier Rousteing, à WWD. « Évidemment, j'aime le monde de la pop, mais pour moi, tout pars de la danse classique. Je suis fasciné depuis mon enfance. »

Photo : Balmain