Ouverture des Talents du luxe et de la création 2019

Chaque année, Le Centre du luxe et de la création remet ses Prix pour récompenser puis accompagner les meilleurs créateurs qui constituent les mentors des ateliers et des entreprises du luxe.

Les sélections pour concourir à la 16e édition des "Talents du luxe et de la création 2019" sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2018. Les candidats peuvent se présenter dans l’une des catégories suivantes : Audace, Bien-être, Elégance, Harmonie, Innovation, Invention, Originalité, Rareté, Séduction et Management.

Le Centre du luxe et de la création est conseil et think tank des métiers du luxe et de la création. Son but consiste à inventer et à construire les pistes d’avenir du luxe à travers ses dimensions créatives, sociologiques et économiques. En tant qu'agrégateurs d’influence et promoteurs de nouvelles tendances, les Talents représente un label des métiers du luxe et de la création.

Ils s’adressent aux meilleurs créateurs et managers des métiers du luxe : mode et accessoires, joaillerie et horlogerie, parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, gastronomie et hôtellerie, design et architecture, métiers d’art, etc…

Au fil des ans, le Centre du luxe et de la création a ainsi primé la diversité inventive, l'excellence des savoir-faire et le génie d'entreprise de talents internationaux connus et moins connus tels que : Tristan Auer, architecte d’intérieur ; Solange Azagury-Partridge, joaillière ; Hubert Barrere, corsetier ; Alessandro Bastagli, président de Shangaï Tang et Lineapiù Italia ; Sabina Belli, président-directeur général, Pomelatto ; Mario Bellini, architecte ; Jean-Claude Biver, directeur division horlogère, LVMH ; Laurent Boillot, président-directeur général, Guerlain ; Sara Bran, dentellière sur or ; Tom Chardin, bottier, Maison Massaro ; Jean-Charles de Castelbajac, artiste, créateur ; Claire Heitzler, chef de création sucrée ; Mathieu Lehanneur, designer ; Zvonko Markovic, créateur de mode ; Thierry Marx, chef ; Melody McDonald, styliste ; Christine Phung, directrice artistique, Leonard ; Dominique Ropion, parfumeur ; Thierry Vendome, joaillier ; Pierre Yovanovitch, architecte, etc…

Les dossiers devront pour concourir aux "Talents du luxe et de la création 2019" seront à envoyer via le site Internet du Centre du Luxe.

Les lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix organisée au cours du traditionnel dîner de gala fin janvier 2019.

Infographie Centre du Luxe et de la Création, Photos : © Centre du Luxe et de la Création