• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Paris Fashion Week dévoile son calendrier officiel

Paris Fashion Week dévoile son calendrier officiel

By Julia Garel

1 sept. 2021

Mode

Unsplash

Alors que les salons professionnels font leur grand retour en physique, la Fashion Week parisienne se prépare à illuminer la capitale du 27 septembre au 5 octobre.

Le rendez-vous dédié aux collections femme printemps-été 2022 se déroulera sous forme d’événements physiques et digitaux et regroupera 92 maisons (sur le Calendrier Officiel), indique La Fédération de la Haute Couture et de la Mode dans un communiqué diffusé mardi. À l’instar des salons professionnels, l’organisation a instauré le contrôle du passeport sanitaire à l’entrée des défilés.

Parmi les petits nouveaux inscrits au Calendrier Officiel, on retrouve cette année la maison Botter, Ludovic de Saint Sernin, Paul Smith, Raf Simons et Shang Xia, pour les défilés. Concernant les présentations, le calendrier officiel accueille également quelques nouveaux : Alexandre Blanc, Didu, Lecavalier, et Minuit.

La Paris Fashion Week se clôturera par un défilé en l’honneur d’Alber Elbaz, disparu en avril dernier, et organisé par la toute jeune marque du groupe Richemont et lancée par le créateur défunt : AZ Factory.