Paris Fashion Week : les nomades modernes de Balmain

Parmi les inspirations stylistiques de la Fashion Week homme AH20-21, celle de la nature et de l'esprit vadrouilleur qui l'accompagne était l'une des plus évidente. Les maisons Hermès et Balmain ont notamment proposé, chacune dans leur champ lexical respectif, le vestiaire d'un voyageur des temps modernes, où les teintes terreuses colorent des pièces confortables.

Paris Fashion Week : les nomades modernes de Balmain

Les nomades de Balmain

Pour l'automne-hiver AH20, Olivier Rousteing fait de la collection masculine de Balmain une ode à l’ouverture et un clin d’oeil à ses origines somaliennes et éthiopiennes. Le directeur artistique explique dans un communiqué, sa vision pacifique d’une planète sans frontières célébrant « la beauté de la terre et du ciel ». Un idéal qu'il oppose à la notion - et tendance - de bourgeoise, fustigeant sa connotation de « club fermé » ; Olivier Rousteing reconnaît toutefois les accents bourgeois de sa collection, expliquant que cela fait parti de l’ADN du style français.

En accord avec ce propos, les silhouettes étaient celles de nomades modernes, aux coupes fluides et drapées. Les imprimés foulard ont apporté un accent bourgeois, les broderies dorées des vestes ouvertes un chic bling, signature de Balmain, tandis que les teintes camel et nude collaient au décor saharien du show.

Paris Fashion Week : les nomades modernes de Balmain

Pantalons à patte de serrage chez Hermès

Chez Hermès, Véronique Nichanian, la directrice artistique les lignes masculines de la maison, a présenté son show dans le bâtiment en béton du Mobilier national. En parallèle des parkas et blousons en matières techniques et déperlantes, les silhouettes ont offert un vestiaire pratique où les pantalons ont les ourlets ceinturés et la ligne souple, où les chemises s'accessoirisent d'un bandana ton sur ton, proprement noué autour de cou et où les costumes deviennent légèrement loose. La maille est brodée, oversize, ou à col montant, les bombardiers épais et les couleurs douces oscillent entre camel, noisette, craie, anthracite ou argile.

Paris Fashion Week : les nomades modernes de Balmain

Photos : Balmain, Hermès.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS