Paris Fashion Week PE21 : 230 000 visiteurs pour la plateforme de la FHCM

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a publié jeudi les chiffres de la dernière semaine de la mode parisienne. Après une édition exclusivement en ligne, les collections printemps-été 2021, présentées du 28 septembre au 6 octobre 2020, avaient eu lieu de manière digitale et physique. En tout, 82 maisons étaient inscrites au Calendrier Officiel. Ce chiffre a représenté 17 défilés, 19 présentations physiques et 46 événements exclusivement digitaux.

Pour rappel, l’ensemble était diffusé sur la plateforme développée par la FHCM en partenariat avec Launchmetrics. Ce site web officiel, point de rendez-vous digital central durant la Fashion Week parisienne, était conçu autant pour les professionnels du secteur que pour le grand public. Des contenus additionnels proposés par les marques via leur site web et réseaux sociaux, mais aussi par Canal+, The New York Times, The Asahi Shimbun et Hylink (pour les réseaux chinois), ont complété la plateforme de la FHCM, précise la fédération dans un communiqué.

La fédération se félicite du succès de cette édition PE21 dont la fréquentation de la plateforme PFW® reflète son accélération numérique. 230 000 visiteurs et 606 000 pages vues, c’est ce qu’indique le communiqué, ajoutant que les contenus vidéos des maisons inscrites aux calendriers officiels ont cumulé une audience totale de 153,5 millions de vues (135 millions de vues sur YouTube, 18,5 millions de vues cumulés sur Weibo, Tencent Video, We Chat). Le contenu diffusé par les médias internationaux The New York Times, The Asahi Shimbun et Canal + totalisent près de 1,5 millions de pages vues sur leurs plateformes respectives.

Launchmetrics évalue le MIV® (Media Impact Value) de cette PFW® à 123 millions de dollars.

La prochaine Fashion Week parisienne présentera la mode masculine du mardi 19 au dimanche 24 janvier 2021. La Semaine de la Haute Couture est quant à elle programmée du lundi 25 au jeudi 28 janvier 2021.

Crédit : Dior, PE21

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS