• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Parsons Paris veut offrir des bourses d’études

Parsons Paris veut offrir des bourses d’études

By Herve Dewintre

12 déc. 2014

Mode

Parsons Paris, le campus Parisien de la New School, une université new-yorkaise fondée en 1919 leader dans les formations en art et design, arts libéraux, management et arts de la scène, et dont le groupe Parsons fait partie depuis 1970 annonce aujourd’hui dans un communiqué le lancement d’un concours de bourse d’études d’un montant maximal de 135000 euros ouvert aux lycéens de terminale et aux étudiants en études supérieures. Ce concours permettra à 1O jeunes d’intégrer l’un des cinq campus de New School. Parmi les anciens enseignants et étudiants de cette université, on retrouve notamment les stylistes Marc Jacobs, Donna Karan, Tom Ford, et Kay Unger, le photographe Steven Meisel, le graphiste Paul Rand, ainsi qu'une nouvelle génération d'artistes et de stylistes en pleine ascension, dont Ryan Mc Ginley, Lazaro Hernandez et Jack Mc Collough de Proenza Schouler, Evan Roth, Alexander Wang, Jason Wu et Julia Restoin Roitfeld).

1 Concours, 5 possibilités

En plus de l’opportunité d'étudier à la Parsons Paris située rue fénélon dans le 10eme arrondissement parisien, les candidats peuvent choisir de poursuivre leurs études dans l’une des cinq écoles du groupe : The New School for Design (NYC), Mannes College (the new school for music), the new school for jazz and contemporary music, Eugene Lang College (the new school for liberal arts, et the new school for drama. Le concours prévoit d’attribuer 10 bourses au total (2 par école). Cinq bourses complètes qui couvrent la totalité des frais de scolarité et des frais liés aux crédits obligatoires pour obtenir le diplôme ou Cinq bourses partielles qui financent 50% des frais de scolarité et des frais liés aux crédits obligatoires pour obtenir le diplôme. Les étudiants qui participent au concours doivent être titulaires d’un diplôme d'études secondaires (baccalauréat ou autre équivalent) qui leur devra être délivré au plus tard en Juin 2015.

Pour postuler, les participants doivent déposer leur dossier de candidature en ligne sur le site de la compétition de la new school www.thenewschoolcompetition.com avant le 1er février 2015. Leurs connaissances de l'actualité et des événements mondiaux seront testées dans le cadre d’un quiz sur la Citoyenneté Mondiale (Global Citizenship). Les candidats devront également répondre à des questions à choix multiples liées au campus choisi. Ils devront aussi et surtout, réaliser une vidéo créative et innovante, expliquant pourquoi ils pensent être faits pour la « New School ».

Vingt finalistes seront présélectionnés. Seront pris en compte pour cette sélection : les résultats du quizz et la note pour la vidéo originale. Ensuite, 2 lauréats par école seront distingués en fonction du nombre de vues de leur vidéo sur « youtube » de la qualité et la quantité de commentaires.