Les It bags de 2015 - Part 4

Alors que 2015 a pris fin, nous constatons que cette année a été marquante pour la mode. Il y avait les habituelles Fashion weeks, mettant en vedette les dernières collections des créateurs, les changements à la tête des directions artistiques de nombreuses maison comme Raf Simons chez Dior et Alber Elbaz chez Lanvin, et le discours sur la façon dont Instagram est devenue partie intégrante de l'industrie de la mode.

2015 a également vu plusieurs sacs à main vraiment faire leur preuve sur le marché. Bien sûr, il y a toujours les classiques intemporels, mais il y a certaines nouveautés qui se démarquent, cette année, parmi l’océan de sacs à main de luxe, et ils devraient être reconnus.

Le Jiji de Lanvin

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Lanvin n'a jamais vraiment été connu pour dominer la catégorie des accessoires, mais leur sac Jiji a été affiché partout sur Instagram récemment. Avec les Fashion weeks de ce mois, ce sac pourrait facilement se transformer en un must-have pour les stars du street style. Le prix moyen pour un sac Jiji est de 1990 dollars, et il est disponible dans les magasins comme Barneys New York et les sites de e-commerce comme net-a-porter.com .

Le sac Fendi Micro Peekaboo

Les It bags de 2015 - Part 4

Le sac Fendi Micro Peekabo a remporté le prix du sac de l’année sur vogue.com dans l'enquête réalisée en novembre avec 20 pour cent des voix. Le Fendi Spy était le dernier It bag de Fendi, il était donc temps d’offrir au monde une nouvelle pépite. Le sac Peekaboo Micro est à un prix d'environ 1550 dollars.

Le sac Gucci Dionysus

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Le sac Dionysus de Gucci, qui est une ode au dieu grec Dionysos, est la preuve que Gucci arrive dans une nouvelle ère. Le directeur de la création Alessandro Michele a aidé à refaire des sacs à main Gucci des objets de convoitise, et il a donné au monde un sac à main qui est fortement désirable. Alors que tous les sacs à logo sont un peu passés de mode, les détails uniques tels que la tête du tigre et la sangle en chaîne sont assez pour ramener cet objet en tête. Le prix de ce sac est de 2250 dollars.

Le sac Chanel Washed Fabric Messenger

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Bien qu'il soit un sac en tissu, en rupture avec les matériaux de luxe habituels comme le cuir ou la peau de crocodile, le Chanel washed fabric messenger marque des points pour son style et sa fonctionnalité. En outre, les principaux des détails comme la broderie et les boutons qui s'y rattachent, ajoutent à l'unicité de la pièce. Le sac est à prix de 3800 dollars.

Le sac à bandoulière Vicki See by Chloe

Les It bags de 2015 - Part 4

See by Chloé, la ligne plus abordable de Chloe, offre un sac à bandoulière chic et sophistiqué, parfait pour la jeune femme qui cherche un beau sac entrée de gamme. Avec Mansur Gavriel qui a remis à la mode les sacs sceau, le See by Chloe Vicki a eu son moment cette année parmi la foule de jeunes fashionistas. Le prix est de 395 dollars.

Le Puzzle Loewe Sac

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Le sac Puzzle de Loewe était une nouvelle étoile montante cette année. Le directeur artistique Jonathan Anderson voulait présenter un nouveau sac au monde, et il est l'un des rares designers qui peuvent créer un It bag dès sa première tentative. Le Puzzle a été le sac à avoir cette année, et a aidé à propulser Loewe et Anderson au rang de célébrité. Les prix commencent à 2350 pour le petit sac Puzzle.

Phillip Lim Pashli Satchel

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Le Phillip Lim Pashli Satchel a pratiquement faits des blessés à la vente privée Phillip Lim cette année. Bon, eh bien, peut-être pas de victimes, mais les files d’attente à 9 heures du matin étaient si ridiculement grandes, qu’on aurait pu penser qu'ils distribuaient les sacs gratuitement. Il restera sans doute un must-have parmi les obsédés de sacs à main de luxe aujourd’hui. Les prix commencent à 695 pour la mini-sacoche et peut aller jusqu'à 1000 dollars pour la grande sacoche.

Le sac Givenchy Antigona

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Le sac Givenchy Antigona tombe dans ce royaume de sacs de créateurs, comme Céline, qui sont devenus connus pour leur forme, plutôt que pour leur logo. Le sac sophistiqué et avant-gardiste a été pensé de manière très luxueuse, et est facilement repérable dans les quartiers à la mode. Le prix de vente est d'environ 2435 dollars.

Le sac Peyton House crossbody de Burberry

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Le Peyton House crossbody de Burberry est devenu si populaire qu'il est actuellement épuisé dans plusieurs points de vente. L'un des critères pour un It bag est d'être un best-seller pour une marque, et quand vous êtes sold out, vous savez que c’est le It bag de la saison. Alors que les ventes de Burberry pourraient être en difficulté en raison de la faiblesse du marché en Chine, ils dominent certainement la catégorie des sacs à main. Le prix est d'environ 625 dollars.

Le Sac de Jour de Saint Laurent

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Le Sac de Jour de Saint Laurent est un petit et élégant sac à main, parfait pour ceux qui ont des goûts plus mûrs et plus coûteux, à la recherche de quelque chose de simple pour contenir leur rouge à lèvres et leur téléphone portable. Le prix est de 1350 dollars.

L’année 2015 s’est révélée être tout à fait l'année des sacs à main. Maintenant, nous allons voir ce que 2016 a en réserve pour nous. Avec les chaises musicales de la mode, nous allons découvrir qui produira le prochain grand It bag ?

Texte: Kristopher Fraser pour Fashionunited.com. Traduction et mise en page: Aurore Hennion.

Photos: Net-a-porter


 

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