La société Woolmark a établi un partenariat avec la marque de mode 3.1 Phillip Lim en vue du développement de la collection automne-hiver 2018. 3.1 Phillip Lim est une des marques de luxe contemporaines connaissant la croissance la plus rapide. Elle propose aux clientes modernes des pièces pour un porté quotidien.

La laine mérinos a longtemps été une fibre incontournable dans la marque éponyme du newyorkais Phillip Lim. En collaborant étroitement avec Woolmark, Phillip Lim a pu se fournir parmi les tissus les plus novateurs au monde. Ainsi, le designer a réalisé une collection capsule de 24 pièces phares de prêt-à-porter pour femme, conçues en laine mérinos australienne ; incluant la première ligne de Phillip Lim avec un manteau boule en laine qui figurera dans la campagne de publicité.

J'ai été ravi d'établir un partenariat avec Woolmark pour célébrer la beauté inhérente de la laine mérinos et d'utiliser sa compréhension exceptionnelle en innovation et en technologie. Notre "Merinos Séries" évoque à l'esprit la singularité, un fondement principal dans la philosophie de la marque Phillip Lim. Pour cette capsule, nous avons voulu utiliser la laine de manières inattendues et ré-imaginer ses frontières. Nous avons exploré le personnage d'un nomade extravagant avec des couleurs "lavées" sous l'effet du soleil, des silhouettes "patchées" ensemble et des proportions exagérées - un éclectisme rassemblé à partir du voyage et des souvenirs...

Phillip Lim, designer

Des événements particuliers auront lieu chez les revendeurs majeurs de la distribution, Lane Crawford et Saks 5th Avenue, pour accompagner le lancement de la collection en octobre 2018. En plus des deux enseignes citées précédemment, la collection capsule 3.1 Phillip Lim en laine mérinos majoritaire sera distribuée dans le monde entier chez Harrods, Selfridges, Net-A-Porter, ShopBop et Ssense.