Pas de changement réel pour la Fashion week de janvier
loading...
La Chambre syndicale de couture et le British Fashion Council ont dévoilé les horaires complets de leurs défilés de janvier et de février.
La saison débute avec les collections masculines de Londres du 6 au 9 janvier, suivies des collections masculines de Paris du 18 au 22 janvier, de la Haute Couture du 22 au 26 janvier et de la Fashion week de Londres de 17 au 21 février.
Ces versions sont quelque peu provisoires, avec des changements mineurs attendus. La grande nouvelle est qu'il n'y a aucun bouleversement réel et que toutes les marques principales seront présentes.
A Paris, il est à noter que l'Atelier Versace accueillera une présentation sur rendez-vous au lieu d'un défilé Haute couture. Il rejoindra Givenchy et Stéphane Rolland qui ont également adopté des présentations, à la place des podiums.
La Chambre syndicale a également renouvelé Aouadi, Francesco Scognamiglio, Guo Pei, Iris Van Herpen, Julien Fournié, Ralph & Russo, Schiaparelli, Ulyana Sergeenko, Vetements, Yuima Nakazato et Zuhair Murad en tant que membres invités la saison prochaine.
À Londres, de nombreuses marques optent pour un défilé combinant les collections masculine et féminine, ainsi que les formats See-now-buy-now. Les marques dévoilant simultanément les collections hommes et femmes comprennent Burberry, Barbour, Nigel Cabourn, Casely-Hayford, Astrid Andersen, Belstaff, Maharishi, Margaret Howell et John Smedley.
Les défilés multi-canaux See-now-buy-now comprennent Burberry, What We Wear, Agi and Sam x Woolmark, Maharishi et John Smedley.
Le calendrier complet est disponible sur le site web Mode à Paris.
Photo : Atelier Versace