• Home
  • Actualite
  • Mode
  • PE22 : Les cinq tendances de denim à ne pas manquer

PE22 : Les cinq tendances de denim à ne pas manquer

By Léana Esch

29 oct. 2021

Mode

Dolce & Gabbana PE22; Coach 1941 PE22; Blumarine PE22

Depuis des décennies, les jeans en denim sont le point de départ des collections de nombreux créateurs. La saison printemps-été 2022 n'est pas différente - elle offrira un éventail de styles denim allant de la sobriété à l'exubérance. FashionUnited a sélectionné les cinq tendances clés à ne pas manquer.

Les années 90s

Les coupes épurées, les ourlets extra-longs et les matières rigides reviennent dans nos garde-robes. Nous avons assisté au retour des modèles minimalistes qui font un clin d'œil au denim classique des années 90 - le résultat est raffiné et élégant, pour un look net et soigné, comme chez Louis Vuitton. Il est doté d'une taille haute et d'une coupe légèrement ample, ce qui en fait un pilier des collections de la saison prochaine.

Louis Vuitton PE22

Patchwork

Qu'ils se déclinent dans un style cropped ou bootcut, les jeans patchwork sont partout pour le printemps-été 2022. Coach a présenté une version baggy avec un gilet en denim, tandis que Fendace - la collaboration entre Fendi et Versace - a présenté des ensembles en patchwork avec des logos allover.

Coach 1941 PE22

Embelli et brodé

Les créateurs utilisent souvent le denim comme une première étape pratique pour développer leur processus créatif, et cette saison ne fait pas exception. Des broderies délicates aux embellissements chatoyants, le denim s'accompagne de décorations inattendues. Dolce & Gabbana a présenté un jean troué et une veste assortie ornée de pierres multicolores.

Dolce & Gabbana PE22

Baggy et oversized

Le confort est également une tendance incontournable pour le printemps-été 2022 - les jeans baggy ont été repérés sur tous les podiums, de Rejina Pyo et Molly Goddard à Peter Do et Balenciaga. Ce dernier a présenté une version grise ample et délavée, finie par des ourlets bruts.

Balenciaga PE22

L'ère de Y2K

Avec la mode des années 2000 qui envahit les collections de la saison prochaine, il n'est pas surprenant que le denim soit lui aussi remis au goût du jour. Les jeans sont taille basse, bootcut et se déclinent dans des couleurs douces qui vont du vert clair au rose layette. Certains sont même associés à une ceinture surdimensionnée, comme la version papillon de Blumarine.

Blumarine
DENIM
SS22
TENDANCES
TRENDS