Pédiconfort : "Testé et approuvé par les Seniors" par l'Afnor Certification

Movitex, entreprise française, se voit décerner le marquage "testé et approuvé par les seniors" pour sa marque de chaussures Pédiconfort. Créée en 1988, la marque Pédiconfort créée des modèles pour les hommes et les femmes. Elle conçoit ses produits et fait leurs mises au point en France afin de réaliser des chaussures ultra confortables et en cuir.

Délivrée par l'AFNOR, organisme indépendant leader en France dans le domaine des certifications et évaluations, le label "testé et approuvé par les seniors" atteste que les produits Pédiconfort sont adaptés à l’usage des plus de 60 ans. Les utilisateurs et experts ont donné une note globale de 7,8 sur 10.

C’est la première fois qu’une marque de chaussure obtient la mention "testé et approuvé par les seniors". Ce signe de reconnaissance est valable pour une durée de 3 ans, avec un suivi annuel afin de s’assurer que les modèles commercialisés par la marque restent conformes aux modèles testés.

Barbara Jamault, Chef de produit AFNOR Certification a participé à la création de "testé et approuvé par les seniors". Elle félicite Pédiconfort et souligne qu’il s’agit d’une première car "aucune autre marque d’habillement ou de chaussure" ne s’était soumise à ces tests auparavant.

Les modèles ont été testés par un panel de 42 seniors de 60 ans et plus ainsi que par plusieurs experts indépendant ergonomie et ergothérapeutes. Les seniors ont plébiscité le confort, la facilité du chaussage et les 4 largeurs de pieds proposées par Pédiconfort. Tous les testeurs sont unanimes, y compris les hommes parfois plus pondérés quant aux articles de mode. Car les chaussures Pédiconfort sont conçues pour être agréables à porter mais elles cultivent aussi une esthétique soignée.

Visuels : Pédiconfort / © DR.