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Pitti Uomo crée un espace unisex, "Open"

By Anne-Sophie Castro

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Pitti Uomo s’ouvre à la mode unisex. Le salon italien de mode masculine, qui se tiendra du 16 au 19 juin à Florence, a décidé d’incorporer un nouvel espace, Open, dédié aux collections qui peuvent être portées aussi bien par les hommes que par les femmes. D’après Raffaello Napoleone, le directeur général du salon, ce segment de marché est en train de se développer rapidement.

Avec près de 1150 marques exposantes, dont 40 pour cent de marques étrangères, Pitti Uomo est actuellement un des plus grands salons de mode au monde. Pour sa prochaine édition, l’évènement comptera un total de 59 000 mètres carrés.

Une vingtaine de marques exposeront à Open

En janvier dernier, le salon a enregistré une édition record avec près de 1200 exposants et plus de 35 000 visiteurs, dont 70 pour cent d’acheteurs.

Pour son lancement, Open débutera avec une vingtaine de marques qui exposeront dans la salle Rondino, située au sein de l’historique Fortezza Basso, entre les espaces de Futuro Maschile et Touch ! Parmi les enseignes unisex, Open recevra les collections de Caterina Belluardo, Dalton Bros, Maison Marcy ou Mothersons, entre autres.

Photo: Mothersons 2015

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