Présentation de la Fashion Week de Londres printemps-été 2020

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des points forts des collections de créateurs et des événements clés qui ont marqué la Fashion Week de Londres.

Les spécialistes des podiums de Trendstop vous présentent les dernières tendances émergentes dans la capitale. Comme à New York, un fort message d'inclusion a été diffusé tout au long de la semaine de la mode de Londres, le public étant invité pour la première fois à se joindre au cercle restreint des professionnels de la mode. Le concept d'exposition #PositiveFashion a défendu les piliers de la durabilité, de l'égalité, de la diversité, de l'artisanat et de la solidarité en proposant une multitude d'expériences immersives, en présentant les designers et entreprises progressistes qui fonctionnent, souvent en coulisses, pour faire évoluer tous les aspects positifs du secteur. Notre couverture complète et globale des défilés et les galeries de tendances qui les accompagnent évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un accès exclusif à trois moments forts de la semaine de la mode à Londres. Au Store X, 180 Strand, des salles dédiées, réparties autour d'un espace commun central, présentaient des designers, des marques et des entreprises qui exposent les meilleures pratiques industrielles en matière de durabilité, d'artisanat communautaire et d'égalité & diversité.

Durabilité

La transformation des déchets plastiques en un produit attrayant était un élément clé de nombreuses collections. Preen de Thornton Bregazzi a montré des georgettes fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées ainsi que des versions durables en viscose et satin de soie. Dans les salles d'exposition, la nouvelle marque Groundtruth, récemment lancée, a présenté une gamme d'accessoires ultra performants fabriqués à partir de fil PET recyclé à cent pour cent et Stay Wild Swim a fait équipe avec Kate Amery pour transformer des plastiques marins en art pour compléter leur maillot recyclé.

Présentation de la Fashion Week de Londres printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Preen par Thornton Bregazzi, Groundtruth, Kate Amery for Stay Wild Swim, collection printemps-été 2020.

Collectivité & Artisanat

Soutenir les artisans qualifiés au niveau local et mondial a été la marque de fabrique de plusieurs défilés comme Luna Del Pinal. En collaboration avec des artisans guatémaltèques, la collection présentait des techniques de tissage qui tenaient compte des imperfections uniques des pièces de luxe faites à la main. Les accessoires en cuir de Martina Spetlova sont tissés à la main par des réfugiés syriens dans le cadre d'une entreprise sociale de femmes avec une chaîne d'approvisionnement totalement transparente qui est une référence pour l'industrie. Sur les podiums, Ashish a célébré la spiritualité mondiale, faisant référence aux rituels de guérison sud-américains et à l'artisanat indien dans les centaines de petits cercles en miroir qui ornent ses créations.

Egalité & Diversité

Le regard subversif de Molly Goddard sur l'ultra-féminité continue de marquer sa réorientation en tant que créatrice de mode féministe de la nouvelle génération. Des couches de tulle, de ruching et de stratification ont créé du volume, créant des pièces attrayantes qui inspirent la confiance à celui qui les porte. Dans l'exposition #PositiveFashion, des labels tels que Roker et Asai remettent en question les notions de genre, favorisent l'individualité et soulignent les différences et les similitudes entre les cultures.

Présentation de la Fashion Week de Londres printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite: Molly Goddard, Roker, #PositiveFashion Exhibition, collection printemps-été 2020.

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Présentation de la Fashion Week de Londres printemps-été 2020

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photo : Trendstop
 

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