Présentation de la Fashion Week Hommes Printemps/Été 2020

Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited un avant-goût des principaux défilés et présentations de la saison masculine Printemps/Été 2020.

Les experts en défilés de Trendstop vous présentent les dernières collections de vêtements pour hommes des événements mondiaux de la Fashion Week. De Shanghai à Los Angeles, en passant par Londres, les designers exposants ont mis en scène toute une série d'extravagances de mode présentant des pièces innovantes et des points de référence inspirants qui influenceront le marché des vêtements hommes durant la saison Printemps/Été et au-delà. Notre couverture complète et globale des défilés et les galeries de tendances qui les accompagnent évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif de trois collections des créateurs les plus influents de la scène de la mode masculine. La tradition de Prada avec une touche d'originalité a apporté une exubérance juvénile sur le podium tandis que l'introduction d'éléments de luxe a vu l'utilitaire réimaginé chez Craig Green. Saint Laurent a célébré le style 70's signature de la maison avec une ambiance nomade rock and roll.

Prada

Miuccia Prada s'est rendue à Shanghai pour marquer les 40 ans de jumelage entre la ville et sa maison milanaise avec un défilé sur le thème « Bienvenue au Pleasuredome ». Les codes classiques de la mode masculine ont été bouleversés par des proportions exagérées et surdimensionnées et des couches expérimentales qui ont donné un aspect ludique et enfantin aux vêtements traditionnels.

Présentation de la Fashion Week Hommes Printemps/Été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Prada, collection Printemps/Été 2020.

Craig Green

S'inspirant de l'anatomie humaine, des textures de peau et des divinités égyptiennes anciennes, la collection de Craig Green allie fonctionnalité et embellissement interculturel. Les manteaux en cuir, les tailleurs à poches fonctionnels et les salopettes étaient ornés de broderies décoratives, de plumes et de panneaux de satin rembourrés pour un style plus luxueux.

Présentation de la Fashion Week Hommes Printemps/Été 2020
Photo:Trendstop, de gauche à droite : Craig Green, collection Printemps/Été 2020.

Saint Laurent

Anthony Vaccarello est allé à la plage pour la saison Printemps/Été 2020 avec un défilé sur la plage et une collection bohème des années 1970 qui a fait se rencontrer Los Angeles et le Maroc. Les références sahariennes, les chemises djellaba et les pompons ont été mélangés à un éclat inspiré de Mick Jagger avec de la soie, du satin et des perles qui donnent un aspect vintage luxueux à l'androgyne contemporain.

Présentation de la Fashion Week Hommes Printemps/Été 2020
Photo : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite : Saint Laurent, collection Printemps/Été 2020.

Offre Exclusive :

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport de Trendstop sur les principaux sujets de la saison Automne-Hiver 2019-20, qui présente tous les thèmes essentiels des défilés pour la saison. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Présentation de la Fashion Week Hommes Printemps/Été 2020

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS