Présentation des tendances pre-fall 2020

Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des principales orientations de la mode féminine émergeant de la saison pre-fall 2020.

Les experts en défilés de Trendstop vous apportent les indications essentielles des défilés pre-fall 2020 et des défilés à travers les capitales mondiales de la mode. Comme un indicateur précoce des tendances qui se développeront au cours des prochaines semaines de la mode FW20-21, les collections pre-fall explorent les différents aspects de la féminité, en redéfinissant le concept de féminisme et en adoptant une approche déconstruite/reconstruite des codes de la mode traditionnelle.

Notre couverture complète des défilés mondiaux et les galeries de tendances qui les accompagnent évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif de trois tendances clés qui émergent sur la scène de la mode féminine, dans la saison 2020 et au-delà. Les stylistes jouent avec les proportions de la mode féminine classique, en mettant l'accent sur la forme féminine dans Feminine Irony ou en introduisant des formes masculines dans Girls Will Be Boys. Deconstructed Utility rehausse les vêtements pratiques avec un aspect haute couture.

Feminine Irony

Les silhouettes féminines sont amplifiées pour le pre-fall, avec des proportions exagérées, volumineuses et des tissus ultra-brillants. Les manches bouffantes et les épaulettes créent de nouvelles formes originales avec des influences de tenues de soirée qui se fondent dans des pièces de jour plus affirmées. Les structures de la couture et les fabrications luxueuses sont présentées dans des couleurs jeunes et vibrantes.

Présentation des tendances pre-fall 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Valentino, Givenchy, Fendi, collection pre-fall 2020

Girls Will Be Boys

En revisitant l'esthétique sur mesure « empruntée aux garçons » des saisons précédentes, la saison pre-fall canalise le garçon manqué. Une fusion de l'habillement non sexué et du mouvement populaire sport / rue, des silhouettes amples et surdimensionnées et des lignes plus longues en sont les caractéristiques. Les bermudas à jambes larges et les débardeurs sont disponibles en tricots épais et en cuirs épais pour une tenue transaisonnière.

Présentation des tendances pre-fall 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Bassike, Ganni, Nomia, collection pre-fall 2020

Deconstructed Utility

Les looks pratiques sont démontés et reconstruits dans de nouvelles formes féminines. L'esthétique minimaliste suscite un intérêt supplémentaire grâce à des techniques astucieuses de déconstruction/reconstruction et à des attaches qui modifient la silhouette et transforment les articles utilitaires de base. Des touches de teintes acidulées et des motifs de toutes parts introduisent d'autres éléments avant-gardistes dans des designs sobres.

Présentation des tendances pre-fall 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Bottega Veneta, 3.1 Phillip Lim, Rosetta Getty, collection pre-fall 2020

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au Trendstop's Resort 2020 Key Themes Directions, un aperçu des thèmes essentiels des collections Resort 2020. Il suffit de cliquer ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Présentation des tendances pre-fall 2020

Trendstop.com est l'une des principales agences de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, reconnue pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS