Primark renforce son offre en coton bio

La chaîne de mode irlandaise prolonge pour six ans le programme mis en marche en 2013 avec les petits producteurs indiens de Cotton Connect y Self Empleyed Women’s Association (Sewa), afin de développer la production de ce type de coton dans la région indienne de Gujarat.

Avec cette initiative, Primark contribue à améliorer les conditions de travail des femmes employées dans les plantations de coton de cette région. Au cours des trois premières années du programme, 1 250 femmes ont été formées pour gérer de petites propriétés de terres dédiées à la culture du coton organique.

Durant la deuxième année de mise en marche du projet, cette communauté de femmes entrepreneuses a augmenté la superficie moyenne de ses plantations de 12,6 pour cent, a réduit les coûts de production de 5 pour cent et a également pu diminuer l’usage de fertilisants de 13,5 pour cent et celui des pesticides de 53,5 pour cent. Avec la prolongation de ce programme –prévu jusqu’en 2022- Primark espère pouvoir collaborer avec environ 10 000 femmes.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS