Primark renforce son offre en coton bio
8 mars 2016
La chaîne de mode irlandaise prolonge pour six ans le programme mis en marche en 2013 avec les petits producteurs indiens de Cotton Connect y Self Empleyed Women’s Association (Sewa), afin de développer la production de ce type de coton dans la région indienne de Gujarat.
Avec cette initiative, Primark contribue à améliorer les conditions de travail des femmes employées dans les plantations de coton de cette région. Au cours des trois premières années du programme, 1 250 femmes ont été formées pour gérer de petites propriétés de terres dédiées à la culture du coton organique.
Durant la deuxième année de mise en marche du projet, cette communauté de femmes entrepreneuses a augmenté la superficie moyenne de ses plantations de 12,6 pour cent, a réduit les coûts de production de 5 pour cent et a également pu diminuer l’usage de fertilisants de 13,5 pour cent et celui des pesticides de 53,5 pour cent. Avec la prolongation de ce programme –prévu jusqu’en 2022- Primark espère pouvoir collaborer avec environ 10 000 femmes.