Principales orientations en matière de chaussures pour hommes pour la saison automne-hiver 2019-20

Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des tendances clés qui influencent le design des chaussures pour hommes pour la saison automne-hiver 2019-20 et au-delà.

L'équipe de Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif de trois directions essentielles en matière de chaussures, tout juste sorties des défilés internationaux. Le succès des styles hybrides amène les designers à expérimenter de nouvelles méthodes toujours plus créatives pour l'automne hiver 2019-20, en fusionnant les meilleurs éléments de la performance, des formes casual et classiques pour apporter invention et excitation à un marché en plein essor. Nos tendances de défilés, nos rapports spécialisés sur les chaussures et nos galeries d'images dédiées évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, Trendstop présente trois thèmes de chaussures FW19-20 qui inspireront les hommes de l'industrie de la chaussure. La dernière génération de modèles hybrides donne une touche urbaine à l'apparence extérieure et formelle des bottines Street Hiker et Sports Hybrid, tandis qu'un élément saisonnier clé est mis en évidence dans The Premium Tread Sole, au fur et à mesure que les unités sont réimaginées via des constructions conceptuelles.

The Street Hiker

L'influence continue de l'outdoor et du lifestyle sur la mode se traduit dans le secteur de la chaussure. Les aspects inspirés des randonneurs sont introduits à la fois dans les styles sportifs et formels, ce qui permet d'obtenir des hybrides prêts à faire le tour de la ville qui fonctionnent à merveille. Les lacets de vitesse et les protège-chevilles rembourrés mettent à jour la légèreté des hauts de gamme, tandis que le laçage avec un lacet élastique donne une touche sportive extrême aux silhouettes classiques du Derby.

Principales orientations en matière de chaussures pour hommes pour la saison automne-hiver 2019-20

Photo : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite : Balmain, Christopher Raeburn, Craig Green, collection automne-hiver 2019-20.

The Sports Hybrid Ankle Boot

Les bottines traditionnelles en cuir sont réimaginées pour l'automne hiver 2019-20, incorporant des composants de baskets pour un renouveau très contemporain et jeune du profil de la chaussure de Chelsea. Les dessus réfléchissants et à panneaux de nylon sont posés sur des semelles sport moulées avec de subtiles touches de style motocycliste qui se distinguent par leur bande velcro et leurs fermetures à glissière.

Principales orientations en matière de chaussures pour hommes pour la saison automne-hiver 2019-20

Photo : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite : Iceberg, Balmain, Dior Homme, collection automne-hiver 2019-20.

The Premium Tread Sole

Les semelles sont un élément clé des styles de chaussures de la saison, combinant un développement de haute performance avec un design conceptuel. Des techniques de moulage innovantes élèvent les bottes et les baskets avec des proportions extrêmes, des techniques dentelées extravagantes et des silhouettes évasées ou facettées, créant des profils frais et à la pointe de la mode.

Principales orientations en matière de chaussures pour hommes pour la saison automne-hiver 2019-20

Photo : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite : Maison Mihara Yasuhiro, Valentino, Acne Studios, collection automne-hiver 2019-20.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport Fast Fashion Sports de Trendstop de l'automne hiver 2019-20, qui présente toutes les tendances essentielles de la saison en matière de chaussures de sport de la saison. Cliquez simplement sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Principales orientations en matière de chaussures pour hommes pour la saison automne-hiver 2019-20

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS