Principales tendances d’imprimés pour le printemps-été 2020

Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des principaux défilés de mode qui inspireront les tendances d'imprimés dans le domaine de la mode féminine au printemps été 2020.

L’équipe de Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif de trois tendances d’imprimés tout droit venues des podiums internationaux. Influençant les imprimés et les illustrations de la saison printemps-été 2020 et au-delà, les principales idées d'imprimés sont définies et améliorées avec de grandes références culturelles et des applications sophistiquées inspirées de la nature. Nos défilés de mode, nos rapports imprimés et graphiques et nos galeries d'images dédiées évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Trendstop présente cette semaine trois tendances SS20 essentielles pour les marchés de la mode féminine et des accessoires. Le monde naturel inspire des thèmes marins et un remaniement contemporain des looks tropicaux classiques dans The Awesome Ocean et The Reimagined Tropical Print. Cultural Conversationals adopte une approche de haut niveau avec des motifs historiques qui rehaussent les designs.

The Reimagined Tropical Print

L'imprimé tropical d'été est réimaginé pour la nouvelle saison avec des motifs très stylisés et une flore et un feuillage appliqués artistiquement. Les feuilles simplifiées et les créatures de la jungle se distinguent sur les fonds colorés, tandis que les combinaisons de couleurs vives amplifient leur qualité presque cartoon. De larges coups de pinceau transforment les vêtements en une toile pour des fleurs tropicales luxuriantes.

Principales tendances d’imprimés pour le printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Valentino, Missoni, Marni, collection printemps-été 2020.

The Awesome Ocean

Tirant parti des conversations en cours sur l'industrie, le développement durable et l'environnement, les designers ont célébré la puissance et la beauté impressionnantes des océans du monde entier par le biais d'imprimés abstraits et audacieux aux tons bleu marine vif. Des tirages photo peints de mers agitées, des illustrations de vagues stylisées et des effets de hachures croisées aléatoires qui rappellent le surf apportent une sensibilité rafraîchissante aux catégories casual et habillée.

Principales tendances d’imprimés pour le printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Acne Studios, Halpern, Off-White, collection printemps-été 2020.

Cultural Conversationals

Les imprimés à caractère conversationnel s'inspirent de l'art et de la culture avec des références à l'histoire grecque et romaine et des illustrations de mouvements artistiques. Les dessins au trait bicolores donnent une touche contemporaine à des thèmes classiques, en mettant en valeur des motifs anciens avec une qualité d'animation. Des placements aléatoires et des effets d'ensemble mettent en évidence les activités artistiques.

Principales tendances d’imprimés pour le printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Salvatore Ferragamo, Alexander McQueen, Baum und Pferdgarten, collection printemps-été 2020.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport Trendstop's Fall Winter 2019-20 Key Print Directions, qui présente tous les imprimés indispensables des défilés. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Principales tendances d’imprimés pour le printemps-été 2020

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS