• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Printemps-été 2023 : la mode masculine aux couleurs de l’arc-en-ciel

Printemps-été 2023 : la mode masculine aux couleurs de l’arc-en-ciel

By Jayne Mountford

loading...

Scroll down to read more

Mode

Image: Courtesy Etudes/Bluemarble/Marcelo Burlon

Les créateurs de prêt-à-porter masculin ont présenté des collections fortes à Londres, Milan et Paris cette saison. Parmi les tendances qui se dessinent pour le printemps-été 2023, celle des couleurs vives, du tie & dye et des dégradés conférant un effet « dopamine » aux vêtements.

AGR

Image: Courtesy AGR

London brand Agr is committed to designing knitwear in bright colors with a nightclub feel. Look four included a tie dyed rainbow sweater shown with shiny tech pants, accessorized by a crossbody bag with an AGR logo.

Amiri

Image: Courtesy Amiri

Le designer originaire de Los Angeles Mike Amiri a présenté sa collection à Paris. Bien que ses créations passées prennent leur sources dans le denim, la collection printemps-été 2023 a élargi son offre à la fois dans la variété des tissus et des couleurs. Le look 50 était constitué d’un pull en tricot de coton tie & dye dans les tons bleus et verts, associés à un pantalon de coupe décontractée à plis sur le devant, dans un tissu soyeux.

Bluemarble

Image: Courtesy Bluemarble

Pour le printemps-été 2023, Anthony Alvarez a présenté une collection à l'esprit californien. Le look 25 était composé d'un sweat-shirt vert tie & dye agrémenté de décalcomanies brillantes assorti à un pantalon cargo blanc en tissu technique.

Dries Van Noten

Image: Courtesy Dries van Noten

Dries Van Noten a basé sa collection printemps-été 2023 en partie sur le look Buffalo du Londres des années 1980 avec des éléments de la culture motocross actuelle. Pour le look 57, le créateur a présenté un haut zippé sans manches avec un motif en orange et jaune dégradé assorti à un short en patchwork.

Études

Image: Courtesy Etudes

Aurélien Arbet, José Lamali et Jérémie Egry ont utilisé un kaléidoscope de couleurs pour le final de leur défilé printemps-été 2023. Le look 34 comprenait une chemise et un short au motif tie & dye dans un arc-en-ciel de couleurs.

Joeone

Image: Courtesy JoeOne

Le designer Louis-Gabriel Nouchi a créé pour Joeone une veste zippée et un pantalon baggy assortis, dans un mélange de violet, vert et bleu, influencé par les peintures de l'artiste chinois Wang Ximeng.

Louis Vuitton

Image: Courtesy Louis Vuitton

La première collection depuis la mort de Virgil Abloh avait encore la patte de l’ancien directeur artistique. Une collection inspirée par le concept du jeu. Le look 28 combinait une veste de baseball orange et blanc avec un pantalon de skate en dégradés de vert et orange.

Marcelo Burlon Country of Milan

Image: Courtesy Marcelo Burlon Country of Milan

Le look 54 de Marcelo Burlon pour le printemps-été 2023 était composé d’un débardeur long et un pantalon large assorti dans un tie & dye inspiré des années 60.

Marine Serre

Image: Courtesy Marine Serre

La créatrice a baptisé sa collection printemps-été 2023 « State of Soul ». Le look 40 comprenait deux pièces en tie & dye vert recouvertes d’un imprimé en all-over.

Rick Owens

Image: Courtesy Rick Owens

Allant à l'opposé de sa palette monochrome habituelle, Rick Owens a présenté une série de vêtements aux couleurs vives. Le look 33 se composait d'un haut cintré rose vif et d'un pantalon cargo très brillant.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Maxime Der Nahabédian.

Menswear
SS23
Tendances