Proenza Schouler : 2 t-shirts au profit du mouvement Everytown

En tant qu'entreprise américaine, Proenza Schouler déclare dans un communiqué de presse : "Nous croyons que chaque personne, jeune et vieille, a le droit de se sentir en sécurité à tout moment." Proenza Schouler pense que trop de vies ont été perdues et trop de voix ont été étouffées par rapport à la violence causée par les armes à feu aux États-Unis. Pour ce faire, les créateurs apportent leur solidarité et leur soutien à ceux qui préconisent un meilleur contrôle de la vente d'armes à feu et la prévention de la violence aux Etats-Unis.

Pour cela, Proenza Schouler a créé deux t-shirts graphiques (95 euro), disponibles à l'achat dans la boutique de New York ainsi que sur le site Web de la marque, pour soutenir ceux qui prennent la parole sur le sujet et soutenir les organisations publiques qui agissent. Tous les revenus de la vente de ces pièces seront faits à Everytown, un mouvement américain qui œuvre pour en finir avec la violence des armes à feu et souhaite construire une société plus sécure. Proenza Schouler : 2 t-shirts au profit du mouvement Everytown

C'est pour cela que la marque a choisi de s'exprimer et a été inspiréé par l'engagement d'Everytown, afin de se mobiliser pour un changement de politique au travers des différentes communautés. Ayant participé à l'action "March For Our Lives", l'une des manifestations en réaction à la fusillade de Parkland et en vue d'un contrôle accru des armes à feu aux Etats-Unis (Washington D.C. et plusieurs grandes villes américaines, le 24 mars 2018), c'est avec la même intention que Proenza Schouler utilise sa plate-forme afin de soutenir les valeurs auxquelles elle croit.

Photo : Proenza Schouler / Daniel Weiss © Daniel-Eric Weiss